Jimmy Kimmel ne cessera donc jamais de piéger les gens. Après s’être allègrement fichu des festivaliers de Coachella, puis des modeux de la Fashion Week à New York, notre troll télévisé préféré remet le couvert à l’occasion du grand succès du dernier Godzilla.
Comment ? En leur posant une question un peu tordue qui part du principe que Godzilla est inspiré de faits réels :
Sachant que Godzilla s’inspire de l’histoire vraie d’un lézard géant qui a attaqué Tokyo et tué des milliers de gens en 1954, pensez-vous que c’était une erreur de la part d’Hollywood d’utiliser cet évènement pour en faire du divertissement ?
De l’aveu de Jimmy Kimmel lui-même, peu de gens sont tombés dans le panneau. Mais les quelques uns qui ont sauté à pieds joints ont fait de cette édition du Lie Witness News
un micro-troll de qualité… Fabuleux comme on peut accepter qu’un lézard géant a vraiment décimé une ville dès que quelqu’un nous tend un micro, n’est-ce pas !
https://youtu.be/GAd80eK2QNk
1min27 – « Je pense que oui [c’était une erreur]. Je veux dire, si ça blesse les gens qui ont été affectés, alors… Il y a les gens qui sont morts à ce moment-là, et c’est un peu comme si [Hollywood] utilisait leurs morts. Plus qu’un film d’action cool, ça manque un peu de respect à ces gens qui sont morts, vous savez, et leurs familles, donc bon… »
1min48 – « Oui, parce que c’est une parodie. Ça met en scène la mort, la tristesse, le deuil… Hollywood utilise beaucoup de choses… à tort. Parce que… Peut-être que ce qu’il s’est vraiment passé, c’est que ce n’était pas bien mis en avant, et que ça manque probablement de respect à tous ces gens… »
2min06 – « Approuvez-vous la décision du Congrès d’allouer 600 millions de dollars à la US Navy pour leur permettre de s’équiper contre les reptiles ? » — Oui. — Pourquoi ? — Parce que tout ce que nous pouvons faire pour protéger notre pays, nous devons le faire. — Pensez-vous qu’une nouvelle attaque de Godzilla soit possible ? — Demandez au monsieur là-haut. »
2min29 – « Pensez-vous que de telles créatures soient rendues possibles à cause du réchauffement planétaire ? — Eh bien, oui ! Genre, le réchauffement planétaire, ou la pollution… Vous savez, nous ne savons pas, il y a tant de mystères sous la mer, genre tous ces monstres, genre le… Ce gros animal, je crois que c’est le Yéti ? Ouais des trucs comme ça, ils existent tous, mais l’oeil humain ne peut pas les voir. »
3min – « Euh… Godzilla a existé ?! Euh… Ben alors, je suppose, parce que si Godzilla a blessé beaucoup de gens, genre pourquoi est-ce qu’ils feraient ça, le rendre vrai, et genre, gentil. — Est-ce qu’une nouvelle attaque de Godzilla vous inquiète ? — …Ils n’ont pas tous disparu ?! »
Toute mon admiration va notamment à la dernière victime, qui, dans sa honte, a su faire preuve d’une grande auto-dérision. Et qui a suffisamment douté pour taper « Est-ce que Godzilla a vraiment existé » dans Google. À toi, inconnue qui a illuminé mon lundi parisien dégueulasse : je n’aurais pas fait mieux, et merci.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires