Jimmy Kimmel, célèbre et facétieux présentateur américain, est connu notamment pour sa rubrique Lie Witness News, où il s’amuse à interroger des passants et badauds sur des sujets farfelus et le plus souvent faux, afin de voir s’ils tombent dans le panneau.
Après avoir piégé des festivaliers en les interrogeant sur ce qu’ils ont pensé de tel ou tel concert (qui n’a jamais eu lieu), puis avoir piégé une première fois les fans de mode durant la Fashion Week en leur donnant des noms de créateurs inventés, cette année, ce coquin de Jimmy a carrément donné de vrais noms… n’ayant rien à voir avec la mode !
À lire aussi : Jimmy Kimmel piège les modeux de la Fashion Week de New York
Les modeux se retrouvent donc interrogés sur ce qu’ils ont pensé du défilé de Chandler Bing (personnage de Friends) ou de celui de Betsy Ross (la femme qui aurait confectionné le premier drapeau américain)… Et le plus drôle, c’est qu’ils tombent tous dans le panneau, bien sûr.
Chacun à leur tour, les fans de mode sont interrogés sur les défilés et le travail de créateurs tels que Chandler Bing, Besty Ross, Bartles & Jaymes (une marque américaine de soda), Teddy Ruxpin (un ours en peluche très connu outre-Atlantique), Antonin Scalia (un juge de la Cour Suprême), Phil Robertson (un chasseur)… Et à chaque fois les réponses sont les mêmes : « oui je connais, j’adore son travail », « il a un style très épuré, lisse, j’adore », « il sublime les femmes, j’adore ça », « j’ai vraiment aimé sa dernière collection »… Bref, de quoi se décrédibiliser en terme de culture mode !
À la fin de la vidéo, la bande de Jimmy présente une robe qu’ils ont fait eux-mêmes, « la robe sans tête », en demandant aux fans de mode s’ils l’ont vue, ce qu’ils ont pensé de ce travail, et s’ils seraient prêt à l’acheter. Encore une fois, les réponses sont très positives.
Ah lala, c’est presque trop facile…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires