— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Roy Music. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Un clip en 360 degrés aux allures de court-métrage, c’est la nouvelle vidéo de Jil is Lucky, auteur-compositeur-chanteur français.
Dans cette fable musicale sur un son électro-pop-rock, le musicien se promène dans un club où il rencontre une jeune DJette franco-japonaise, Manon, dont il tombe fou amoureux…
À lire aussi : Regarde des vidéos en réalité virtuelle à 360° grâce à… des lunettes en carton !
Ce film parle d’amour, de passion
, de manque et de nuits sensuelles ; le tout au rythme des extraits de l’album. Manon est là puis disparaît, souffle le chaud et le froid… Elle fait partie de ces personnages que l’on peut frôler sans jamais attraper.
Et si cette vidéo vous plaît, bonne nouvelle, l’album de Jil is Lucky sort aujourd’hui !
Jil est né à Nice en 1984. Français d’origine britannique, il avait jusque-là toujours chanté en anglais. Dans Manon, il a décidé de s’exprimer dans la langue de Molière.
« Jusqu’ici, je repoussais l’échéance, de peur de ne pas trouver mon style car en français, la forme fait le fond. Je voulais qu’on ait la sensation d’un langage direct, passer d’images brutes à des métaphores poétiques. »
Pari réussi avec brio pour l’artiste qui réussit à transformer un clip en une véritable expérience qui se vit.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires