Triste nouvelle pour les adeptes de Lollapalooza, le plus américain des festivals à Paris, qui offre chaque année une programmation aux petits oignons. Dans un communiqué publié le 7 mars, les organisateurs du festival ont annoncé qu’il n’y aurait pas de Lolla à l’hippodrome de ParisLongchamp cette année.
À lire aussi : Paris : Avant les Jeux Olympiques 2024, 5 expos autour du sport, au musée et ailleurs
L’été 2024, un « cadre particulier »
Bien que les organisateurs n’aient pas explicitement mentionné les Jeux olympiques, ils ont évoqué les « contraintes logistiques, administratives et sécuritaires » croissantes, liées à l’événement sportif majeur prévu du 26 juillet au 11 août.
Alors que les festivités sont traditionnellement prévues en juillet, les organisateurs estiment qu’il est « impossible » d’organiser l’événement « dans les meilleures conditions d’accueil pour nos fans, nos artistes et nos partenaires ». Cette décision soulève des interrogations quant à l’impact des Jeux olympiques, prévus du 26 juillet au 11 août, sur les manifestations culturelles estivales. En octobre 2022, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait déjà évoqué la possibilité d’annuler ou de reporter certaines d’entre elles en raison de la mobilisation des forces de l’ordre pour les JO.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires