L’Euro 2016 est à peine fini que les Jeux Olympiques sont déjà dans les starting-blocks, prêts à pointer le bout de leurs crampons. Mais pas si vite ! Entre deux gros évènements sportifs, on a le droit de souffler. Enfin, de ronronner.
Connaissez-vous les Kitten Summer Games ? C’est des J.O. d’été mais avec des chatons fluffy. Ils sont si zozos, jpp.
Une centaine de matous vont s’affronter dans des épreuves aussi variées que leurs compères humanoïdes. Ce ne sont pas des athlètes mais des « chat-lètes », et si vous n’aimez pas ce jeu de mots vous pouvez fermer cet article car JE L’ADORE.
Au-delà du mignon, ces Jeux sont utiles car le but est de sensibiliser à l’adoption des chats ! Hallmark Channel, à l’origine de l’évènement, s’est associée à la North Shore Animal League et au Last Hope Animal Rescue and Rehabilitation pour trouver à toutes les boules de poils un foyer à l’issue des Jeux.
Des évènements en faveur de l’adoption des chats seront également organisés tout au long du week-end précédant la diffusion des Kitten Summer Games, le 4 et 5 août.
Je vous laisse prendre du choupi plein les mirettes devant la galerie des chat-lètes, moi je les aime TOUS.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Sinon, il n'y a que moi qui tique sur la taille (et le nombre) des colliers des chatons dans la galerie photo ?
En plus, si c'est pour promouvoir l'adoption, pourquoi seulement des chatons, alors que ce sont ceux qui trouvent le plus facilement une famille, contrairement aux adultes ?