La Switch arrive le 3 mars. À l’approche du jour J, Nintendo a dévoilé un bon gros tas de jeux prévus sur sa future console. Et pas n’importe lesquels : des jeux vidéo indépendants ! Et laissez-moi vous dire que ça fait envie.
Comme d’habitude, c’est avec une vidéo live diffusée sur Internet que la boîte a dévoilé ces nouveautés. Hé oui parce que les conférences de presse réservées aux journalistes, c’est has been ! Aujourd’hui, tout le monde est prévenu en même temps. Est-ce que c’est ça le futur ?
Suite à la conférence, Nintendo a diffusé un visuel regroupant tous les logos des jeux indépendants prévus sur la console.
Qu’est-ce qu’on y trouve ? Hé bien de tout ! Il y a des jeux qui ne sont pas encore sortis, tels que le très prometteur Rime. Il y a aussi des monstres sacrés de l’indépendant, comme World of Goo
, The Binding of Isaac ou Shovel Knight.
Et puis il y a mes petits chouchous comme Overcooked, le jeu de cuisine déjanté, ou l’addictif Stardew Valley.
Sachant que la Switch est jouable en version mobile, sachez que dès que ce dernier opus sera disponible, vous n’entendrez plus parler de moi pendant plusieurs mois. S’occuper de ses poules et de ses légumes partout, tout le temps ! Mon rêve.
Tous ces jeux n’ont pas de date de sortie à l’heure actuelle, on sait simplement qu’ils seront ajoutés petit à petit au catalogue de la console.
De cette façon, Nintendo se positionne comme un acteur majeur de l’indépendant. À chaque E3, une convention internationale, Sony et Microsoft nous font rêver avec leurs jolis catalogues d’indé. Hé bien désormais, il en est de même pour Nintendo !
Rendez-vous le 3 mars pour la sortie de la console. Et si vous n’êtes toujours pas décidé•e, je vous explique tout des prix aux jeux en passant par les accessoires !
À lire aussi : Snipperclips, le mignon jeu en duo sur la Nintendo Switch
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.