Hier, Nad Rich’Hard a publié une nouvelle vidéo. La youtubeuse, qui a plus de 320,000 abonné-e-s (la plupart en plein dans l’adolescence), a décidé de s’attaquer à un sujet qui lui tient à coeur : la prévention contre les drogues
, de la plus faible à la plus dangereuse, qu’elles soient légales ou non.
À lire aussi : Témoignage : J’ai été toxicomane
C’est en discutant avec son petit frère, qui lui racontait que, dans sa classe de seconde, ils n’étaient que deux non-fumeurs, qu’elle a choisi de se pencher sur le sujet pour essayer d’empêcher ses abonné-e-s de plonger dans la dépendance, et elle a l’air tout à fait remontée.
Au sein de la rédaction, ce podcast créé un vif débat, dont on ne souhaite pas vous faire part pour que vous puissiez vous faire vous-même votre propre idée (même si on ne doute pas que vous vous feriez votre idée même en connaissant les nôtres) (mais tout de même, on va pas le faire). On vous invite, du coup, à venir débattre dans les commentaires parce qu’ici, on se demande s’il existe une (ou des) « bonne(s) » méthode(s) pour faire de la prévention auprès des pré-adolescent-e-s et adolescent-e-s…
As-tu déjà entendu un discours de prévention qui t’a vraiment convaincue ? Comment aurais-tu aimé qu’on te parle des dangers des drogues et de la cigarette, ou comment aimerais-tu qu’on t’en parle ?
À lire aussi : Street Style – Nad Rich’Hard
Les Commentaires