La première affiche des « Jeunes avec Marine » [Le Pen] vient d’être mise en ligne. Elle propose aux votants de choisir entre deux images de la France, aux antipodes l’une de l’autre. Si vous vous demandiez si le FN a vraiment changé, la réponse se trouve ci-dessous :
Pas tant que ça.
Le même poncif se trouve inlassablement répété : la France, belle démocratie, pays des charmants marchés locaux, authentiques et fleuris, serait un idéal souvent contredit par la violence des banlieues embrasées.
Alors, à moitié de banc égale, vous préférez être des amoureux sur des bancs publics de notre hexagone profond ou devant les émeutes de nos périphéries dangereuses ? Marine Le Pen vous aide à faire le choix.
À travers ce montage des plus grossiers, les Jeunes avec Marine vous proposent de vous confronter à 2 images antithétiques de notre pays. Manque de finesse, stigmatisation et populisme, BONSOIR.
Heureusement qu’il y en a pour retoucher l’affiche à leur sauce.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires