Il s’appelle Yannick Miel, il a 23 ans, il est titulaire d’un master 2 « Intelligence économique et management des organisations » décroché à Bordeaux IV et comme beaucoup de jeunes diplômés, il ne trouve pas de boulot.
Il a donc décidé de se mettre en vente, aux enchères, sur ebay : » à partir d’un euro je vous propose d’enchérir pour acquérir le droit de me faire travailler. Étant jeune diplômé en période de crise, j’ai bien conscience que ma valeur est faible, c’est pourquoi je vous propose cette magnifique offre!!! Pratique, et peu couteux à l’entretien, vous ne regretterez pas de vous offrir ce superbe jeune diplômé en pleine santé. »
Son annonce (ici) cartonne. Mercredi à 11h00, les enchères atteignaient déjà 1070 euros.
Bon camarade, Yannick déclare qu’en publiant cette annonce, il veut « mettre en lumière la question de l’insertion des jeunes diplômés en période de crise ». Ce qui ne lui interdit pas de penser (aussi) à ses intérêts : « si je peux trouver un poste par ce biais, tant mieux! »
On lui souhaite !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
C'est ici.