Mise à jour du 25 avril 2018
Ça n’était donc pas un énorme coup monté ! Le jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery est bel et bien disponible aujourd’hui !
La version française s’appelle Harry Potter : Secret à Poudlard, et est disponible sur iOS et Google Play.
Au démarrage du jeu, vous recevez l’annonce que vous êtes admis·e à Poudlard.
Direction donc le Chemin de Traverse pour vous équiper de vos fournitures et faire vos premières rencontres !
Le jeu est en anglais sous-titré en français. Il fonctionne sur un principe de compteur d’énergie, dépensée à chaque nouvelle action. Alors je n’ai pas expérimenté suffisamment longtemps pour déterminer s’il va être un peu frustrant en obligeant à dépenser des sous pour avancer plus loin dans le jeu.
Et toi, as-tu téléchargé le jeu ? Qu’en penses-tu ?
Mise à jour du 24 avril 2018
J-1 ! Nous sommes à J-1 de la réception de votre lettre de Poudlard à travers la sortie du jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery !
Parmi les dernières nouvelles sur le jeu que je peux vous communiquer, il y en a une qui devrait soulager celles et ceux qui ne sont pas très à l’aise avec d’autres langues vivantes que la leur.
En effet, selon la Gazette des sorciers, le jeu sera disponible en français, en plus de l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais et le japonais.
Cela pose toutefois une question : si des actrices et acteurs des films ont accepté de prêter leur voix dans la version originale, qu’en est-il des voix françaises ? Ou est-ce que tout sera simplement sous-titré en français ?
Que de questions mais la bonne nouvelle, c’est que les réponses arrivent très vite. Alors à demain !
Mise à jour du 6 avril 2018
J’ai une bonne nouvelle pour vous !
Celle-ci consiste en une date de sortie du jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery à vous donner. Pas mal non ?
C’est le printemps qui avait été annoncé comme échéance, et la saison sera respectée puisque selon le site Bustle, le jeu sera disponible en téléchargement iOS et Android le 25 avril 2018 ! Dans 19 jours !
Parmi les autres nouvelles sympathiques à vous communiquer, c’est que des actrices et acteurs du film ont prêté leur voix au jeu : Dame Maggie Smith (McGonagall), Michael Gambon (Dumbledore) ou encore Gemma Jones (Madame Pomfresh) font d’ores et déjà partie du casting !
Vous sentez ? Oui, c’est bien de l’impatience dont il s’agit.
Mise à jour du 2 mars 2018
Supprimez cette application de méditation que vous n’avez jamais utilisée et faites tout de suite de la place sur votre téléphone car vous allez en avoir besoin dès le printemps.
En effet, un nouveau jeu Harry Potter va venir poser ses valises sur votre cellulaire et il a pour nom Harry Potter : Hogwarts Mystery.
Harry Potter : Hogwarts Mystery, le jeu mobile qui vous emmène à Poudlard
Dans ce jeu aux allures de Sims, vous incarnez un·e élève de Poudlard ayant fraîchement reçu sa lettre d’admission.
Il va falloir déterminer quelle maison sera la vôtre, puis suivre des cours avec les célèbres (mais dangereux et incompétents) profs de l’école de magie, et résoudre les mystères qui vous attendent !
Je vous laisse apprécier toute la variété du gameplay à venir dans ce trailer franchement très prometteur :
Alors, conquis•es ?
Je tiens toutefois à tempérer votre enthousiasme avec un point soulevé par le site Collider qui relaie l’information.
Il rappelle la tendance du développeur, Jam City, à faire des jeux « gratuits » dans lesquels il faut finir par mettre de l’argent pour réussir à avancer…
Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au printemps 2018 (donc très bientôt en fait) pour voir si le jeu est à la hauteur des attentes !
Si vous êtes sur Google Play, vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander en cliquant ici. Vous pouvez aussi suivre l’actualité du jeu sur son site officiel !
À lire aussi : Le jeu Harry Potter Wizards Unite EST SORTI EN FRANCE
Harry Potter : Hogwarts Mystery, un trailer immersif
Mise à jour le 18 novembre 2018 —
Il est là ! Oui ! Oui ! Oui !
Il y a quelques semaines, je te parlais de Harry Potter : Hogwarts Mystery.
Un jeu a priori tout simple, dont l’objectif est de faire de toi une sorcière. Tu pourras grâce à lui rentrer à Poudlard et suivre tous les cours dispensés par tes professeurs préférés.
Les portes de l’école de magie vont donc ENFIN s’ouvrir à toi. Il était temps, bon sang !
Ce jeu de rôle te permettra de vivre l’expérience magique à 100% en te donnant l’opportunité de créer ton propre avatar.
À travers lui, tu pourras apprendre des tours de magie, te faire des potes aussi cool que Ron Weasley (car c’est la meilleure personne), entrer en rivalité avec les élèves des maisons adverses.
Bref, tout comme dans les films.
Et puis, au fur et à mesure du jeu, tu vas devenir une sorcière de plus en plus balaise.
Et plus tu progresseras, plus il te sera possible de débloquer de nouvelles fonctionnalités du jeu. Tu pourras avoir accès à d’autres endroits de l’école, de nouveaux sorts, et de nouvelles compétences.
Bref, le pied !
Voilà à quoi ressemblera ta vie dans Harry Potter: Hogwarts Mystery :
Harry Potter : Hogwarts Mystery sera disponible dès l’année prochaine sur l’App Store, Google Play et l’Amazon Appstore.
Harry Potter : Hogwarts Mystery, le jeu mobile qui fait de toi une sorcière !
Article initialement publié le 12 décembre 2017 —
Tu nourris le dessein secret (ou pas) d’un jour recevoir une lettre t’indiquant que tu feras bientôt ta rentrée à Poudlard ?
Sache que… ÇA VA T’ARRIVER !
« Poudlard, c’est ma baraque, wesh ! »
Plusieurs années après la fin de la saga Harry Potter, le phénomène est toujours d’actualité.
En témoigne l’annonce de ce RPG officiel Harry Potter sur mobile, dont le concept est tout simple : réaliser ton rêve et faire de toi la meilleure des sorcières.
Warner Bros Interactive Entertainment planche actuellement sur le projet, qui sera développé par Jam City (Panda pop).
Dans un communiqué de presse, la Warner a révélé quelques infos sur ledit jeu. Nous pourrons donc bientôt :
- Intégrer Poudlard
- Assister à tous les cours dispensés par Dumbledore, McGonagall, Severus Rogue et Trelawney
Et ce ne sont que les premiers détails d’un jeu qui s’annonce épique.
Comment installer le jeu mobile Harry Potter ?
Harry Potter : Hogwarts Mystery sera disponible dès l’année prochaine sur l’App Store, Google Play et l’Amazon Appstore.
Et ce n’est qu’une facette du kif !
Le développeur Niantic (Pokémon Go) s’apprête également à accoucher d’une merveille intitulée Harry Potter : Wizards Unite grâce auquel les joueurs pourront transformer leurs téléphones en baguettes magiques !
mdr bois de l’eau Malefoy
Non mais où s’arrêtera le rêve ?
En tout cas, si Pokémon Go ne m’avait pas, mais alors PAS DU TOUT passionnée, je pense que ce jeu devrait me rendre complètement accro !
À lire aussi : The Walking Dead S08E08 : quel personnage majeur est MORT ? (spoilers)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Le principe du "pay to win" c'est un classique pour ce type de jeu mais ici ça a l'air poussé à l'extrême, désolé les gens mais
Aussi (bon tout dépend de l'âge du public visé par les développeurs) mais de ce que j'en ai vu le jeu me semble aimer les lieux communs et les trucs bien bien clichés. Au hasard la meilleure amie si on est une fille qui devient un meilleur ami si on est un garçon ? Pourquoi tomber là dedans ? On pourrait me répondre que ça vise probablement des ados qui seront sensibles à ce genre de schémas mais justement est-ce qu'on ne pourrait pas mettre à profit ce type de divertissement pour dépoussiérer les vieux clichés ? En tout cas on aurait dû au moins permettre au joueur de choisir le sexe de son nouvel ami. D'ailleurs en parlant de sexe (et de genre), on doit choisir entre un personnage masculin ou féminin. Bon je m'arrête là mais on aura compris le potentiel simplificateur de la chose…
Ah et je parie que comme les personnages sont amené à grandir ils vont se débrouiller pour qu'ils aient des crush (hétéro probablement sauf si évolution des mentalités d'ici là).
On continue dans le truc bateau avec Merula (sympatoche le prénom, ça fait penser (sciemment ou pas ?) à la mérule qui est un champignon qui parasite le bois dans les maisons. Glamour !) qui est l'ennemie de service (pas de changements de sexe selon le profil du joueur là…) et bien sûr chez les Slytherin.
Tout à l'heure je parlais de choix ben j'ai trouvé ça aberrant que ça soit au joueur de choisir sa maison, genre c'était trop dur de mettre en place une répartition sur questions (ou aléatoire ?) ça aurait laissé un peu de place à la surprise au moins.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu nous filer un jeu tel qu'ils se font actuellement pour les smartphones, en utilisant la marque Harry Potter pour s'assurer le succès mais que l'esprit de la saga n'y est pas vraiment.
En somme je reverrais ma position sur le jeu s'il y a des améliorations. En attendant je vais patienter dans mon coin et continuer à lancer des sorts pour le retour de l'ancienne version de Pottermore.