Mis à jour le 24 juillet 2016 — Jérôme Jarre et sa #LoveArmy cherchaient à retrouver la vendeuse de H&M victime d’une discrimination bien bête et méchante suite à l’attentat de Nice (lire ci-dessous). C’est chose faite et elle adresse un beau message d’espoir aux gens qui l’ont soutenue !
Le 21 juillet 2016 — Ça a commencé avec une vidéo postée sur Twitter juste avant de prendre un avion, le 16 juillet : Jérôme Jarre, célèbre vineur, y a annoncé son retour en France après le dernier attentat…
Il lance alors un cri d’espoir.
« L’idée, c’est que pour combattre toute la morosité que les terroristes ont répandue, il nous faut beaucoup d’amour, de solidarité, de créativité, d’art, de musique et de bonnes actions.
Je lance un appel à tou•tes celles et ceux qui me suivent. Utilisez vos smartphones, enregistrez-vous en train de faire sourire un•e inconnu•e, de parler à un•e étranger•e (…) Soyez généreux, soyez sans peur.
Prouvons à tou•tes celles et ceux qui essaient de nous détruire moralement qu’on est plus fort•es que ça. Remettons l’amour, le bonheur et la positivité sur le devant de la scène. »
Il met à disposition ses réseaux sociaux pour partager les vidéos créées grâce à cette initiative. C’était samedi dernier, le 16 juillet.
Lundi, il poste ses instructions pour organiser le projet désormais nommé #LoveArmy.
C’est plutôt réussi, et ça a déjà donné lieu à de belles actions.
https://twitter.com/QuentiinCarlier/status/755407649215225856
https://twitter.com/feelstylxs/status/755510483659153408
https://twitter.com/JeromeJParis/status/755492046572548096
La #LoveArmy rebondit aussi sur les bad buzz
Hier, une bien triste histoire a fait du ramdam sur le Net : une jeune femme se vantait sur Twitter d’être allée à H&M et d’avoir fait exprès d’y prendre 489€ d’articles puis de passer à une caisse où se trouvait une jeune vendeuse voilée pour finalement partir en lui abandonnant ses achats.
Pire, elle a ensuite prétendu sur le réseau social avoir crié dans le magasin qu’elle refusait d’être servie par « cette horreur »…
Une version démentie par la marque qui accuse la twittos d’avoir voulu créer un événement autour d’elle. Dans un mail, H&M explique.
« La cliente a juste dit qu’elle ne prenait pour le moment aucun des articles qu’elle avait choisis et qu’elle reviendrait les prendre plus tard. C’était donc un non-événement dans le magasin. »
Quoiqu’il en soit, la #LoveArmy est là !
Et vous, quelles sont vos idées pour rendre le monde plus joyeux en ces tristes jours ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires