Live now
Live now
Masquer
jeremy-renner-avengers-ed-sheeran
Culture

Jeremy Renner, alias Hawkeye des « Avengers », parodie Ed Sheeran

Jeremy Renner, qui incarne Hawkeye dans « Avengers » a repris chez Jimmy Fallon « Thinking Out Loud » d’Ed Sheeran dans une version… Plus proche de son personnage.

C’est vrai, dans la team des Avengers, Hawkeye (Oeil-de-Faucon en VF) n’a peut-être pas les pouvoirs les plus impressionnants (vu qu’il n’en a pas). Mais il sait chanter et rire de lui-même, et ça, ça défonce ! Lors du Tonight Show du 29 avril dernier, Jeremy Renner, l’acteur qui incarne le super-archer, s’est fendu d’une petite parodie musicale de Thinking Out Loud d’Ed Sheeran devant le public de Jimmy Fallon.

Au piano, l’acteur a livré sa propre version de la chanson façon Hawkeye, avec des paroles dans lesquelles il dénonce l’omniprésence d’Hulk, de Captain America et de Thor :

d’accord, ils ont des pouvoirs, ils sont impressionnants, mais lui aussi sait faire des choses qui tabassent — type ouvrir un bocal de pickles. Si si.

https://youtu.be/aQ27iS1mkuo

Voici en gros ce que dit ce texte fort inspiré, et ma foi plutôt drôle :

« Quand vous êtes dans une équipe avec Hulk et Thor Et nous sommes tous là sur un écran de ciné Les gens croient que je suis pas aussi costaud Est-ce que quelqu’un va seulement me remarquer ?

Mais écoutez, j’ai des pouvoirs aussi Et ils sont très cool Je vous promets que je peux faire bien plus Que du tir à l’arc Je suis sérieux les gars J’ai une collection d’écharpes et de bérets Je joue du trombone dans le groupe des Stark Une fois j’ai eu réussi à choper une de mes rencontres Tinder

Mon chat a son propre compte Instagram Je peux vous le dire, je défonce à Mario Kart Cette année j’ai joué un invité dans Paul Blart Et je peux ouvrir un bocal de pickles C’est hyper dur

Peut-être bien que je suis aussi super qu’eux Donc peut-être que je n’ai pas encore perdu ma virginité Mais quand je joue au bowling je marque toujours au moins 70 points Après six bières

Oui, j’ai entendu parler de la force de Captain America Et de Hulk qui devient un géant J’ai la septième place dans mon alliance de fantasy Et une fois j’ai appelé par inadvertance le portable de Jean-Claude Van Damme

Je vais vous le dire maintenant Quand je vais chez Chipotle, j’ai du guacamole gratuit Je flirte avec la caissière Elle dit que je déchire J’ai des chaussettes imperméables C’est super dur Peut-être bien que je suis aussi super qu’eux Peut-être bien que je suis aussi super qu’eux »

À lire aussi : « Avengers 2 : L’ère d’Ultron », un blockbuster qui tient toutes ses promesses

C’est une belle tentative de rattrapage, après la méga bourde commise par Jeremy Renner et Chris Evans, alias Captain America, le 21 avril dernier. Dans une interview donnée au site Digital Spy à propos d’Avengers, les deux acteurs ont répondu à une question sur les histoires d’amour du personnage de Black Widow, incarnée par Scarlett Johansson, en la qualifiant de « pute » et de « salope ». Jeremy Renner avait alors ajouté que la jambe-prothèse de Black Widow en faisait un personnage moins désirable. Pas top du tout.

Les deux acteurs se sont d’ailleurs excusés depuis. Pour Chris Evans :

« Nous avons répondu de façon très juvénile et offensante, ce qui, légitimement, a irrité certains fans. Je le regrette et m’en excuse sincèrement.»

Quant à Jeremy Renner, il a déclaré :

« Je suis désolé que cette plaisanterie de mauvais goût à propos d’un personnage fictif ait pu choquer. Il ne fallait en aucun cas la prendre au sérieux. Ce n’était qu’une mauvaise blague après une longue et épuisante journée d’interviews. »


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

9
Avatar de Eze
30 avril 2015 à 21h04
Eze
C'est très drôle J'aurais juste bien aimé qu'il fasse une petite référence à Black Widow qui se retrouve encore bien absente de l'équipe Avengers ( http://screencrush.com/avengers-black-widow-merch/ ). C'est la seule pas mentionnée alors qu'il parle d'Hulk deux fois

Peut-être qu'il a évité de parler de Black Widow à cause de la polémique qu'il a créé avec Chris Evans(celle mentionnée dans l'article) ?

Après je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de Black Window !

J'aimerais trop un film centré sur elle et Hawkeye, car ils ont l'air d'avoir un véritable et belle amitié dans les films Avengers. Or c'est rare de voir des amitiés "homme-femme" à l'écran sans connotation "sexe"!
2
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin