La semaine dernière, le mariage homosexuel a été légalisé par la Cour Suprême des États-Unis, lançant une vague d’espoir et de joie dans le monde entier. Cette semaine, une bande-annonce pile poil dans le thème a été dévoilée.
À lire aussi : Le mariage pour tous légalisé par la Cour Suprême des États-Unis !
Le film s’appelle Jenny’s Wedding et a pour personnage principal une femme, Jenny, qui subit une véritable pression de la part de sa famille pour trouver l’amour et se marier. Sauf que l’amour, Jenny l’a déjà trouvé en la personne de Kitty, qu’elle fait passer auprès des siens pour sa colocataire. Toutes les deux sont très amoureuses au point de décider de se marier. Le film se concentre alors sur la difficulté de Jenny à faire savoir puis accepter à ses parents qu’elle est en couple avec une femme.
À lire aussi : Maman, je craque — Lettre ouverte de ta fille lesbienne
L’histoire comme le casting sont tout à fait alléchantes : on retrouve dans les personnages principaux Katherine Heigl et Alexis Bledel (coucou, monuments de la télé des années 2000), ainsi que le formidable Tom Wilkinson.
À lire aussi : Ode à Gilmore Girls, une série qui sera TOUJOURS cool
Jenny’s Wedding sort le 31 juillet dans les salles américaines et le 1er août en VOD !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
- La pression familiale sur la relation amoureuse
- Les parents qui insistent tant sur le mariage que l'héroïne s'achemine vers cette voie-là
Et d'habitude, l'héroïne se retrouve dans cette même situation de conflit familial, de mensonge et de secret : elle s'invente un copain, elle tombe sur un mec "atypique" etc.
Katherine Heigl a justement joué dans plusieurs films comme ça où "elle devient trop vieille pourquoi n'est-elle pas mariée" est une grosse question à résoudre (27 robes par exemple) et je trouve ça vraiment cool qu'elle se retrouve à nouveau dans un tel scénario mais que cette fois ce ne soit plus un scénario hétéro. J'espère que ça participera à sortir le genre de la comédie romantique américaine d'une perspective exclusivement hétéro-centrée.
En revanche, je trouve un peu dommage ce qu'on voit dans la bande-annonce et j'espère que ça ne représente qu'une partie du film car ça a l'air complètement centré sur le coming-out et l'acceptation familiale. On voit peu Alexis Bledel et j'ai peur du coup que leur relation amoureuse ne soit qu'un fond pour illustrer le conflit familial du personnage de Katherine Heigl, alors que dans les comédies romantiques classiques, c'est l'inverse (le conflit familial aide à développer la relation amoureuse).
Bon c'est ptete tout simplement que ce n'est pas une VRAIE comédie romantique mais vu les codes repris, j'aurais bien aimé que ça se positionne sur ce secteur-là et que la romance entre les deux héroïnes tiennent un rôle vraiment important.