Inoubliable dans le rôle de Rachel Green dans la série Friends de 1994 à 2004, Jennifer Aniston a continué sa carrière avec davantage de discrétion depuis. L’actrice âgée de 53 ans s’affiche aujourd’hui en couverture du magazine Allure où elle s’adonne à de rares confidences.
Jennifer Aniston raconte combien ses galères pour devenir mère l’ont forgée
Ce sont les révélations de Jennifer Aniston sur son rapport à la maternité qui marquent particulièrement dans l’interview, notamment son parcours de PMA infructueuse :
« Je dirais qu’à la fin de la trentaine, la quarantaine, j’avais traversé des moments vraiment difficiles, et si ce n’était pas pour cela, je ne serais jamais devenue qui je devais être. C’est pourquoi j’ai une telle gratitude pour toutes ces choses merdiques [qui me sont arrivées]. Sinon, je serais encore cette personne qui était si craintive, si nerveuse, si incertaine de qui elle était. »
« Et me voilà aujourd’hui. Le train est passé »
Habituée aux rumeurs sur une possible grossesse, celle qui était mariée à Brad Pitt de 2000 à 2005, puis à Justin Theroux de 2015 à 2017 ajoute :
« Toutes les années et les années et les années de spéculation… C’était vraiment difficile. Je passais par une FIV, buvant des thés chinois, etc. J’essayais tout. J’aurais donné n’importe quoi pour que quelqu’un me dise : »Congelez vos ovocytes, rendez-vous service. » Je n’y ai pas pensé. Et me voilà aujourd’hui. Le train est passé. »
Même si elle a longuement bataillé pour tenter d’avoir des enfants biologiques, Jennifer Aniston dit ne rien regretter. Elle se sent même soulagée, poursuit-elle auprès du numéro de décembre 2022 du magazine Allure :
« En fait, je ressens un peu de soulagement maintenant parce qu’il n’y a plus, »Est-ce encore possible ? Peut-être. Peut-être. Peut-être. » Je n’ai plus besoin d’y penser. »
Les pires rumeurs ont pesé sur le fait que Jennifer Aniston n’ait pas d’enfant
Il peut paraître particulièrement dur d’imaginer les difficultés de Jennifer Aniston à procréer, couplées à la pression du grand public. Celui-ci s’est longtemps permis de juger ses moindres faits et gestes, mises en couples et ruptures, imaginant les pires scénarios pour tenter d’expliquer le pourquoi du comment elle n’avait pas d’enfants. Sans même avoir son niveau de notoriété, c’est le genre de pression sociale que beaucoup de femmes peuvent ressentir, qu’elles veuillent des enfants ou non, qu’elles puissent en avoir ou non. D’où l’importance de ce genre de témoignage pour rappeler au plus grand nombre les complexités qu’on ne soupçonne pas toujours derrière ce genre de situation.
À lire aussi : C’est l’histoire d’une quadra qui veut avoir un bébé tout seule
Crédit photo de Une : Capture d’écran Instagram d’Allure.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.