Jean Dujardin est devenu un mème. Au diable les Oscars, les Golden Globes, les BAFTA et autres palmes d’or, la voilà, la vraie consécration. Jean Dujardin est une star des internets, plus rien ne pourra l’arrêter désormais.
Tout a commencé avec cette merveilleuse photo de Jean Dujardin et George Clooney, prise lors d’une séance photo spéciale Oscars 2012 :
Oui, c’est beau, c’est doux, c’est Souplinesque, ça envoie du rêve et des marshmallows en forme de coeur – et nous avons été nombreux à soupirer devant tant de douceur.
Mais une photo, c’est bien trop peu. Alors, quelque part dans le monde, un individu altruiste, débordant de génie et de créativité, a créé un Tumblr : Jean Sleeping on People.
Grâce à ce Tumblr, nous pouvons nous délecter de l’air confiant et paisible de Jean, tandis que sa tête repose sur des dizaines d’illustres épaules. C’est beau putain.
Il offre ainsi à Lana Del Rey tout l’amour qu’elle mérite et qu’on lui refuse depuis ses quelques hoquets médiatiques.
Il réalise le rêve de millions d’adolescentes des 90’s en réconfortant le pauvre Dawson.
Au passage, il me fait grincer des dents de jalousie en posant sa tête sur l’épaule délicate de Rihanna.
Jean n’a peur de rien, et se pose même sur Michael C. Hall (alias Dexter, soit pas le plus câlin des mecs, vous en conviendrez).
Et l’univers n’a pas de limite pour Jean, qui s’incruste même dans le monde des Simpson.Jean sur Brice, l’inception à la française.
Jean sur Scarlett sur Bill – la brochette du siècle.Et pour celles qui n’en auraient toujours pas assez, voici Jean sur Jean sur Jean sur Jean sur Jean sur Jean.
Et tout ça, c’est sur Jean Sleeping On People.
Mais le plus drôle dans l’affaire, vous savez ce que c’est ? Les fous rires que j’ai dû réprimer en enregistrant les différentes images sur mon ordi, rapport aux possibilités incroyables de noms composés. Jean-Lana, Jean-Homer, Jean-Dexter ou Jean-Dawson, vous admettrez que ça claque.
Les possibilités sont infinies, je m’en vais donc faire une liste de prénoms composés débiles. À bientôt.
Les Commentaires
Je me pose la même question...