Si je te dis Jean-Pierre Jeunet, tu penses forcément au Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, un film-bijou mélangeant poésie, personnages émouvants, touchants, d’humour subtil…
Cette année, le célèbre réalisateur revient mais pas pour un long métrage — au grand dam de ses admirateurs — mais pour signer un petit conte de Noël, qu’il a imaginé pour la marque Milka.
Dans La Machine à Remonter le Temps
, on se plonge le temps d’1m30 dans un univers rétro et coloré, dans lequel un petit garçon essaye de voyager dans le temps afin d’arriver tout de suite au réveillon de Noël.
Si ce n’est pas la première publicité que Jean-Pierre Jeunet réalise, le site spécialisé La Réclame dévoile que le cinéaste a particulièrement aimé cette collaboration :
« La collaboration avec l’agence et Milka a été une vraie joie, et je pense que cela se ressent dans le film, c’est une de mes pubs préférées parmi toutes celles que j’ai réalisées. »
En tous cas, moi, cette ambiance chaleureuse et poétique comme seul Jeunet sait le faire, ça me donne drôlement envie d’être à Noël, pas toi ?
À lire aussi : John Lewis sort sa pub de Noël 2016 avec des animaux mignons
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Alors certes, c'est pas la plus belle pub de Noel mais elle est choupette ! Elle montre la créativité des enfants et l'importance d'être "soutenu" par sa famille ! C'est dans l'ambiance, j'aime !