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Ça bouge à la Fashion Week, et surtout chez Jean-Paul Gaultier. Le vestiaire des mannequins monté sur des échafaudages, toute la préparation de ces dernières a été livrée aux yeux des spectateurs : les backstage révélés, de quoi secouer un peu les invités sur leur siège.
Autre nouvelle inattendue, c’est Charlotte Le Bon (ex miss-météo du Grand Journal sur Canal +) qui a officié en tant que maîtresse de cérémonie. À la façon des speakerine des années soixante, elle a ainsi annoncé, tour à tour, les numéros des tenues, leurs noms et leurs détails sans oublier de présenter les mannequins avec prénom et goûts personnels de chacune. Effet comique qui n’a pas manqué de faire sourire les modèles à chaque fois et qui a sans doute rendu le défilé beaucoup plus joyeux et humain.
Petit extrait de la soirée pour bien vous rendre compte : « Le numéro un, Belle de Jour, veste croisée à rayures tennis et short retroussé, porté par Karlie qui aime la couleur turquoise et le chocolat ».
Trait d’humour que l’on a retrouvé aussi dans le nom des robes. Telle tenue orangée a été surnommée « Mimolette », une autre blanche, « On m’a neigé dessus »… Et la meilleure revient à une petite robe noire sexy : « Ce soir je pécho ». La mode, la vraie.
Quant à la collection en elle-même, Jean-Paul Gaultier a repris le thème du tatouage qu’il avait déjà exploré par le passé, mais cette fois-ci plus tendance pin-up que tribale. Les tatouages de gros matelots (ancre, dragons, couleurs vives, etc…) étaient dessinés sur des collants chairs pour donner l’impression de tatoo plus vrais que nature. D’une manière générale les looks et les tenues présentés m’ont énormément fait penser à Ethel Granger et à la couverture du Vogue italien, de par les piercings ethniques dans le nez et aux oreilles mais aussi les corsets et les victorian rolls.
Bref, des défilés de mode comme on aimerait en voir plus souvent.
visuels wireimage – source fashionmag.com
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