Jean-Paul Gaultier a déclaré que son prochain défilé sera le dernier !
Après le show du 22 janvier pour la Fashion Week, ce sera fini, nous ne verrons plus jamais JP à la Fashion Week.
Enfin « nous ». Disons que le gratin ne le verra plus. Et nous, on ne verra plus les photos. Nul.
Jean Paul Gaultier met-il fin à sa carrière ?
Est-ce que je suis triste ou est-ce que je suis contente ? (C’est une ref à Love Actually si tu vous l’avez, soyons BFF)
En fait, Jean Paul Gaultier ne quitte pas sa maison de couture pour autant. Il se lance dans une nouvelle aventure.
Voici ce qu’il a dit dans un communiqué révélé sur L’AFP :
Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show Haute Couture, au Théâtre du Châtelet. Ce sera aussi mon dernier défilé.
Mais rassurez-vous, la maison de Couture Gaultier Paris continue, avec un nouveau projet dont je suis l’instigateur et qui vous sera révélé prochainement.
Ne plus faire de défilés signifie-t-il ne plus faire de collections ? Ou simplement faire des collections… sans les faire défiler ? Non, ça me paraîtrait étrange.
Jean Paul Gaultier n’a pas annoncé quel est ce fameux projet, mais j’ai hâte d’en savoir plus…
Jean Paul Gaultier se lance dans un nouveau projet
L’année dernière, Jean Paul Gaultier a réalisé un spectacle, le Fashion Freak Show, auquel j’ai eu l’opportunité d’assister en compagnie d’Élise Francisse.
C’était DINGUE, et ça montre que le créateur a d’autres tours dans son sac et qu’il est capable de toujours nous surprendre !
Est-ce qu’il compte continuer dans ce domaine-là ? Devenir peut-être… Costumier pour la scène ? Honnêtement, si c’est le cas, ce serait génial.
Puisqu’il a annoncé que ce qu’il préparait concernait toujours la maison Jean Paul Gaultier, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que le designer ne quitte pas le monde de la mode.
Du coup, ce qui aurait pu être une triste nouvelle est en fait une annonce très excitante. J’ai hâte de découvrir son nouveau projet et de te tenir au courant de ce en quoi il consiste !
À lire aussi : Kat Von D Beauty, c’est fini !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires