La liste s’allonge. Après une première condamnation en décembre 2022 pour « corruption de mineurs », Jean-Marc Morandini vient d’être condamné ce mardi 29 août à six mois de prison avec sursis pour « harcèlement sexuel » à l’encontre d’un jeune comédien et « travail dissimulé ».
Des faits qui remontent à 2015
Les faits remontent à 2015, lors d’un tournage de la websérie Les Faucons dont il était le producteur. L’animateur de CNews aurait encouragé de jeunes comédiens, âgés entre 19 ans et 26 ans à l’époque, à s’exhiber nus pour les castings de la série.
Pour cela, il s’était créé une fausse identité de « directrice de casting », Catherine Leclerc, et leur avait adressé des courriels afin de leur demander avec insistance d’envoyer des vidéos d’eux nus, le pubis rasé, et des vidéos à caractère sexuel.
Outre cela, Jean-Marc Morandini est poursuivi pour « travail dissimulé » de cinq plaignants via sa société de production « Ne zappez pas ! Production » (NZPP). Des faits qui concernent le même tournage, comme le retrace le Huffpost : « les acteurs avaient tourné quelques épisodes sans être ni rémunérés ni déclarés auprès des organismes sociaux. Ils avaient finalement été payés en août 2016, un mois après la révélation de l’affaire par le magazine Les Inrocks ».
Ce nouveau verdict s’accompagne d’une obligation de soins psychologiques.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Est-ce que le tribunal explique cette décision ? Est-ce que le sursis est automatique dans ce type d'affaires ou pour ce type de peine ?