Live now
Live now
Masquer
Jean-Marc Morandini sur le plateau de CNews // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités France

Jean-Marc Morandini de nouveau devant le tribunal, jugé pour « harcèlement sexuel »

L’animateur de CNews est accusé d’avoir encouragé des hommes à s’exhiber nus devant la caméra lors de castings, et d’avoir demandé à de jeunes hommes des photos et vidéos en plein acte sexuel.

Jean-Marc Morandini est de retour au tribunal. Après une première condamnation en décembre 2022 pour « corruption de mineurs » – dont il a fait appel – l’animateur de CNews est ce mardi 13 juin jugé pour « harcèlement sexuel » à l’encontre d’un jeune comédien. ll risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Les faits remontent à 2015, lors d’un tournage de la websérie Les Faucons dont il était le producteur. L’animateur aurait encouragé de jeunes comédiens, âgés entre 19 ans à 26 ans à l’époque, à s’exhiber nus pour les castings de la série.

Une fausse identité de directrice de casting

L’animateur de CNews s’était créé une fausse identité de « directrice de casting », Catherine Leclerc, et leur avait adressé des courriels afin de leur demander avec insistance d’envoyer des vidéos d’eux nus, le pubis rasé, et des vidéos à caractère sexuel.

Le plaignant, âgé d’à peine 19 ans au moment des faits, avait notamment reçu en août 2015 deux e-mails de « Catherine » signés « maman » lui demandant s’il était prêt à faire une fellation à Jean-Marc Morandini « qui n’est pas n’importe qui », rapporte l’Agence France Presse qui a pu consulter le dossier judiciaire.

Le jeune homme, soucieux de ne pas passer à côté de l’opportunité de devenir comédien, lui a répondu : « Il est évident que je ne vais pas faire le difficile sur la nudité […]. J’obéirai à ce que vous m’ordonnerez. » Jean-Marc Morandini avait lui-même reconnu au cours d’une audition « avoir pris des photographies de certains candidats nus dans son bureau afin de savoir s’ils étaient à l’aise ».

Déjà inscrit sur le fichier des délinquants sexuels

Jean-Marc Morandini est sous le joug de plusieurs affaires judiciaires. Sa société de production Ne zappez pas ! Production (NZPP) est également poursuivie pour « travail dissimulé » de cinq plaignants.

Bien qu’il fasse appel de sa première condamnation pour « corruption de mineurs » – pour des faits commis sur trois adolescents entre 2009 et 2016, lors d’échanges électroniques à caractère sexuel et d’un casting à son domicile – Jean-Marc Morandini est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels. Sa peine (initialement d’un an de prison avec sursis) a été assortie d’une obligation de soins pendant deux ans.

En avril dernier, une enquête de Mediapart révélait le contenu de conversations à caractère sexuel de l’animateur de CNews avec de nombreux mineurs. Deux jeunes hommes qui avaient 15 et 17 ans lorsqu’ils ont rencontré Jean-Marc Morandini, témoignaient pour la première fois. Malgré tous ces éléments, le groupe Canal+ soutient l’animateur, qui est tous les matins à l’antenne de son émission « Morandini Live ».


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin