Live now
Live now
Masquer
jean-elysee-morano-180×124
Actualités France

Un jean à l’Elysée et une Morano secouée

Nadine Morano n’est plus au gouvernement mais mon petit doigt me dit que ça ne la fera pas taire pour autant, bien au contraire. Sur RTL ce matin, elle s’est prononcée à propos du jean de Cécile Duflot au Conseil des ministres.

Invitée sur RTL ce matin pour donner son avis (qu’on attend pas vraiment) sur le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, Nadine Morano a trouvé primordial de relever le jean porté par Cécile Duflot :

« Je trouve que quand on représente les Français, il faut faire la différence entre la dilettante du week-end et la tenue du Conseil des ministres qui est un moment protocolaire de la République où nous représentons tous les Français »

Faut-il rappeler à Madame Morano que plus de la moitié des Français, qu’elle est si désireuse de représenter justement, enfile un jean tous les jours ? Pas besoin de chiffres pour avancer ça, il suffit juste de sortir la tête dehors.

Sympa aussi pour tous les travailleurs en jean – sans doute beaucoup plus nombreux que ceux à travailler en costard cravate – qui seront ravis de savoir qu’ils travaillent toute la semaine « en dilettante du week-end« .

Idem du côté de Valérie Pécresse, ancienne porte-parole de l’Élysée qui assume son côté vieux-jeu aujourd’hui sur Twitter. Soit, on peut très bien ne pas avoir les même goûts vestimentaires que son voisin et c’est tout à fait normal mais de là à dire qu’un jean déshonore les institutions de la République, c’est un peu fort de chocolat (parce que j’aime pas le café).

tweet valerie pecresse

Twitter qui n’a d’ailleurs pas tardé à réagir aux déclarations de Nadine Morano en lui fournissant une petite piqûre de rappel :

nadine morano cuissardes ronds de cuir

Ou encore, de ressortir les Croc’s de Roselyne Bachelot à un ancien Conseil des ministres qui font passer le jean « détente » de Cécile Duflot pour un amateur du relâchement.

twitter jean duflot morano

crocs-roses-roselyne-bachelot

L’intéressée qui justement reconnaît « la vacuité du débat » sur son compte Twitter en ironisant.

twitter bachelot jean duflot 1

twitter bachelot jean duflot 2

Pour ne pas jeter la pierre à Nadine Morano (pas la plus grosse en tout cas), notons quand même que le jean de Cécile Duflot sur la photo de famille à l’Elysée jeudi avait aussitôt été critiqué sur les réseaux sociaux par quelques voix discordantes. Sans doute les mêmes qui avait tiqué sur la cravate de travers de François Hollande lors de son investiture.

S’il y en a malgré tout parmi vous qui trouvent ce jean regrettable, pouvez-vous expliquer pourquoi ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

41
Avatar de butter-flying
2 juin 2012 à 20h06
butter-flying
J'habite en Finlande et là-bas les gens se moquent des apparences. Dans la théorie c'est bien (seule le "moi intérieur" compte et blablabla) sauf que je trouve qu'en l'occurence la tenue reflète en général leur mentalité : peu de rigueur, d'efficacité, énormément de j'm'en foutisme (comparé aux français).

Non mais c'est quoi ce cliché pourri ? Si j'ai bien compris selon toi les gens qui se soucient peu d'apparence manque de sérieux. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Par ailleurs je suis finlandaise, donc je suis bien placé pour te dire que tu a tort quand tu dis qu'on n'accorde pas d'importance aux vêtements que l'on porte, surtout si lors d'evenement où la tradition est importante. Je prend juste l'exemple des enterrement où de ce que j'ai vu les français s'habillent un peu n'importe comment, contrairement au finlandais qui ont dress code très stricte.

Sinon je suis désolé que tu bosse avec des incompétents mais ni leur apparences ni leur nationalité n'a de rapport.

Edit: Je ne savais pas que les finlandais étaient connus pour leur "beauferie légendaire", peux tu développer s'il te plait ?
0
Voir les 41 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin