Certaines personnes disent qu’un vrai jean, ça ne se lave pas. DL1961 Premium, une marque américaine, répond à cette affirmation en sortant un modèle de jean dont la fibre du denim a été traitée afin de bloquer les odeurs.
« Jour 148 : mon jean ne pue toujours pas »
La Silvadur, la technologie utilisée, est une microfibre pensée pour bloquer la prolifération des bactéries sur le vêtement, ce qui a donc pour conséquence d’annuler la source des odeurs.
Si cette technologie textile est bel et bien efficace, tu pourras donc porter ce jean tous les jours de ta vie, sans jamais avoir à le laver (enfin, rince-le quand même, une fois de temps en temps)…
À lire aussi : Naked & Famous, la marque de jeans venue de l’espace
À mon avis, ce ne sera pas donné : les tarifs n’ont pas encore été communiqués, mais vu que la moyenne des prix des jeans classiques pour femmes est de 160$ (soit environ 119€), on imagine qu’un pantalon doté de cette technologie risque d’être un peu plus cher…
Et toi, que penses-tu de cette innovation ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Tout vraie amatrice de jeans vous dira qu'elle aime que son jean ait pris sa forme ET son odeur. Evidemment, je ne parle pas du jean qui pue après 6 mois de portage, juste le jean qui a pris un odeur de jean porté et qu'on "sent" bien à soi. Et puis à quoi servirait l'amour du jean s'il n'y a pas (de temps en temps) le stress de la séparation pour le mettre dans la machine à laver ?