Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Le Nikon Film Festival est de retour en cette fin d’année avec un nouveau thème, Je suis un cadeau. Sur madmoiZelle, nous vous partageons régulièrement nos coups de cœur.
C’est à mon tour aujourd’hui de vous parler d’un film, avec ce court-métrage qui s’attaque au thème avec talent, intelligence, et surtout, beaucoup d’humanité.
Je suis venue les mains vides, ou la recherche du cadeau de dernière minute
Une bande de cinq comparses se rendent à l’anniversaire d’une de leur pote, Sophie. Celle-ci a 25 ans, alors pour marquer le coup, ils ont décidé de lui offrir un cadeau très personnalisé, en lien avec un moment fort qu’ils ont partagé avec elle.
Lorsque Juliet arrive en même temps que le groupe, elle réalise qu’ils ont tous prévu d’offrir quelque chose, malgré la volonté affichée de Sophie de rien recevoir pour l’occasion.
Juliet panique, et décide de faire appel à une société qui livre des cadeaux en urgence… avant de changer de plan à la toute dernière minute.
Clique sur l’image pour regarder le court-métrage !
Un court-métrage qui célèbre l’amitié
Je suis venue les mains vides est un court-métrage réalisé par Juliet Lemonnier et Théo Leroyer, tous deux également comédiens dans le film. Leur histoire est solidement rodée malgré leurs courtes deux minutes de film, et témoigne d’un vrai scénario, de vraies idées, et d’une excellente chute.
Les deux vidéastes font honneur au thème et s’en emparent avec habileté, distillant un superbe message sur l’amitié.
En d’autres termes, si vous la cherchiez, votre dose d’humanité qui fait chaud au cœur du jour se trouve ici. Elle détendra peut-être même un peu certains et certaines avant les fêtes de fin d’année !
Parmi les joyeux drilles, naturels et talentueux, qui donnent vie à cette histoire, il y a Sophie de Fürst et Chloé Lasne, deux jeunes comédiennes à découvrir absolument dont je vous avais parlé lors de mon passage au festival d’Avignon 2017.
Ce film est donc une réussite du côté de la réalisation, de l’histoire, et du jeu : alors n’oubliez pas de le soutenir en votant pour lui !
À lire aussi : « Je suis un caméléon sourd », le plus adorable des courts-métrages en stop-motion
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.