Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Huhu !
Excusez-moi, je ris encore.
Je suis une tarte à la crème, une comédie inspirée !
Clique sur la photo pour lire la vidéo !
Créer un univers en seulement 2 minutes 20, ça n’est pas chose aisée ! Vraiment pas.
Les contraintes de temps imposées par le Nikon Film Festival obligent les participants à tout donner en seulement quelques secondes.
Mais certains candidats arrivent à tirer leur épingle du jeu avec une facilité déconcertante.
C’est le cas de Cindy Rodriguez et David Levadoux, qui, non contents de vraiment maîtriser l’image, ont su créer une réelle ambiance dans leur court-métrage Je suis une tarte à la crème.
Un film tout simple mais qui m’a bien fait marrer. Au programme, un bukkake de crème chantilly, une intrigue à l’ancienne, et des accents… nuls !
Voilà comment David et Cindy pitchent leur film :
Décembre 1977. Route de campagne près de Clermont-Ferrand. Suzanne et Yves ont un rendez vous très spécial avec Alain et Serge.
J’adore l’idée qu’il se passe des trucs « badass » près de Clermont-Ferrand ! Et que les badass en question se nomment respectivement Suzanne, Yves, Alain et Serge !
Je te laisse déguster ce petit bonbon, hommage aux films de Michel Audiard et d’Alain Corneau.
Si toi aussi ce court-métrage t’a fait marrer, tu peux le soutenir sur le site du Nikon et le partager sur tes réseaux sociaux pour qu’il ait l’audience qu’il mérite et qu’il fasse partie des 50 finalistes !
À lire aussi : Tu pensais passer une journée de merde ? Ce film va te faire relativiser !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.