— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait
Je suis une inconnue, c’est un court-métrage poétique qui parle de rencontre sur Internet, présenté au Nikon Film Festival et réalisé par Étienne Cimetière (15 ans seulement !).
Je suis une inconnue présente ce qu’il se passe avant une rencontre dans la vraie vie
Il raconte l’histoire d’une adolescente qui un jour reçoit le message d’un inconnu sur Facebook. Elle n’y répond d’abord pas, de peur d’une mauvaise surprise… Et puis finalement si.
S’ensuivent des semaines de discussions. Des doutes mêlés au plaisir de parler avec lui. Et puis on la suit jusqu’à la vraie rencontre en personne, celle qui pourrait tout changer.
Pour accéder au court-métrage, cliquez sur l’image
Les rencontres en ligne, des liens pas si ordinaires
Il est aujourd’hui devenu plutôt banal de
rencontrer une personne sur Internet. Cependant, ces histoires restent peu représentées dans les médias. Quand elles le sont, c’est le plus souvent superficiellement. Ou bien pour parler de terribles faits divers…
Ici, j’ai aimé que ce soit ce qu’il se passe avant un premier rendez-vous qui soit mis en avant. La période où tous les doutes sont encore là. Celle où l’autre reste presque un inconnu, celle où on ne connait pas encore sa voix.
Qu’importe la suite, nous assistons ici à une rencontre. D’ailleurs ça tombe bien car c’est cette année le thème du Nikon Film Festival.
Alors, que pensez-vous de ce film ? S’il vous a plu, soutenez-le !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires