— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait
Je suis un nuisible vient défendre une cause chère à son réalisateur, Adrien Favre. Sur une magnifique musique composée par Marie Clyde, les 2 minutes 20 de ce court-métrage risquent d’en sensibiliser plus d’un•e.
Quand un jeune garçon amené à la chasse par son père se prend une claque imagée au moment où la balle touche l’animal, ce ne sera que le début de son changement…
Certes, il ferme les yeux à l’instant fatidique, mais cette scène fera partie des situations clés qui le forgent pour l’avenir.
Présenté au Nikon Film Festival, Je suis un nuisible défend ces animaux, en particulier les renards qui luttent pour leur survie.
Cliquez sur l’image pour voir Je suis un nuisible (il faut désactiver Adblock si vous l’avez).
Quand les jumelles se posent sur le renard, j’ai eu un moment furtif de connexion avec Wes Anderson, entre un Moonrise Kingdom et Fantastic Mr. Fox et c’est vraiment chou…
Vous pouvez voter pour soutenir le film en cliquant ici !
À lire aussi : Les #EndangeredEmoji de WWF, pour sauver les animaux en voie de disparition
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Par ailleurs, il faut savoir que la rage transmise par le renard est réputée avoir été éradiquée en France dans les années 2000, un argument de plus en faveur de ces "nuisibles" !