Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Parfois, la vie nous octroie quelques instants d’un bonheur doux et sucré.
Elle m’a gâtée ce matin, en me faisant découvrir une réelle petite pépite, qui a su m’éblouir et a réveillé l’enfant qui sommeille en moi.
Avec une technique remarquable, mâtinée de délicatesse, ce court-métrage de 2 minutes 20 réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival dont le thème est Je suis un cadeau, vous émerveillera, j’en suis sûre.
Je suis un caméléon sourd, ou l’adorable découverte des sens
Clique sur l’image pour voir le court-métrage !
Avec sensibilité, la jeune Elise Jagot, actuellement en dernière année de Master audiovisuel, se lance pour la première fois dans le stop-motion (de l’animation en volume), s’essayant ainsi à la sculpture.
Et force est de constater qu’Elise a réussi avec brio !
Raconter, la jeune étudiante (qui en est à sa troisième participation au Nikon Festival) sait le faire. Elle le prouve une nouvelle fois en livrant le plus joli des récits.
Un caméléon privé d’ouïe se rend à une soirée musicale lors de laquelle il s’amuse avec d’autres animaux.
Lorsque la fête prend fin, notre petit compagnon tout vert se sent bien triste.
Heureusement, un flamant rose rencontré lors de la fête lui fait le meilleur des cadeaux. Un présent qui pourrait bien lui changer la vie…
Et qui a égayé la mienne !
Alors, n’hésitez pas un seul instant à découvrir cette petite merveille, signée par une jeune femme à l’avenir prometteur.
À lire aussi : Je suis Homo Machina, un court-métrage d’anticipation aux airs de Black Mirror
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires