Il y a quelques semaines, la marque de skincare corééenne LANEIGE a lancé son masque de nuit anti-âge permettant de repulper et de raffermir l’épiderme. Ayant fait le buzz sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie de le tester pour voir si ce produit méritait son succès ou pas. Et spoiler alert : je n’ai clairement pas été déçue de sa formule à la texture si particulière..
Un masque de nuit qui aide à la régénération de la peau
C’est la nuit, pendant que nous sommes tranquillement endormies, que notre peau se régénère. Ce renouvellement cellulaire, atteint généralement son pic aux alentours d’une heure du matin. Il permet à l’épiderme de se débarrasser des cellules souches de la peau qui ont été altérées (qui remonteront à la surface sous forme de couche cornée), pour les remplacer par de nouvelles. Pour profiter pleinement de ce processus incroyable mis en place par notre corps, il faut d’abord nettoyer la peau, pour qu’aucune impureté vienne encrasser les pores, puis choisir un soin qui puisse couvrir tous ses besoins lors de cette période. Et c’est là que le bât blesse puisqu’il est extrêmement difficile de mettre la main sur une formule qui soit à la fois hydratante, régénérante et idéale pour préserver le microbiote.
Pourtant, après des années de recherches, j’ai enfin pu trouver la perle rare. Le masque de nuit LaNeige dispose d’une texture fraîche qui rebondirait presque sous les doigts. Une formulation, dotée d’un complexe pivoine-collagène (extrait de fleur de paeonia albiflora, extrait de racine de paeonia albiflora et collagène hydrolysé) rend sa pénétration de la peau très rapide malgré son aspect légèrement épais.
Agissant tout au long de la nuit, ce masque gomme les traces de fatigue, renforce la barrière cutanée grâce à la présence de lysate de probiotique et apporte hydratation, rebond mais aussi éclat à l’épiderme. Un véritable nuage de douceur, qui change drastiquement des formules habituelles.
Un produit à appliquer quelques soirs dans la semaine
À appliquer généreusement sur le visage APRÈS votre crème hydratante habituelle, ce masque s’utilise 3 fois par semaine afin de profiter pleinement des effets du renouvellement cellulaire tout en hydratant la peau efficacement. Dès le lendemain matin, l’épiderme est lumineux, lissé.
Doté d’une formule plutôt hybride, ce masque s’adapte à tous les types d’épidermes, des plus gras ou plus secs, et il devient presque imperceptible une fois absorbé. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’aiment pas quand le visage colle à l’oreiller pendant la nuit !
Découvrez le masque de nuit LANEIGE
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.