Le problème avec la protection solaire, c’est que certaines formules ont tendance à étouffer le teint, d’autres à laisser un fini blanc inesthétique ou encore à nous encombrer les pores (ce qui a pour conséquence de nous donner des boutons). Bref, pas facile de trouver la formule parfaite. Récemment, j’ai eu l’occasion de tester un produit baptisé Queen Screen (SPF 50+) de la marque Ultra Violette. Et je n’ai jamais été aussi séduite par une protection solaire…
Une formule qui offre une peau glowy
La première chose qui marque en appliquant la protection solaire Ultra Violette, c’est avant tout l’éclat qu’elle apporte à la peau. Personnellement, j’ai eu l’habitude d’utiliser des SPF qui avaient tendance à donner une impression huileuse sur l’épiderme ou, à l’inverse une impression de sécheresse intense. Ce sérum illuminant est le juste milieu ultime. Protecteur à large spectre (SPF 50+) il glisse sur l’épiderme et lui offre un glow naturel longue durée. Il incarne donc, la base de teint parfaite si vous aimez les look naturels !
Un résultat léger sur la peau
Pour qu’une protection solaire soit efficace, il faut en appliquer la juste dose. Pour être sûre, utilisez vos doigts comme unité référentielle. Prélevez du sérum SPF et versez-en tout le long de votre petit doigt, de votre annulaire et de votre majeur. Vous n’avez ensuite plus qu’à appliquer le produit sur votre peau. Habituellement, cette dose de protection solaire (qui est celle recommandée par les autorités sanitaires) peut sembler un peu lourde. Mais avec le sérum Ultra Violette, ça n’est pas un problème.
Légèrement hydratant, il s’applique très facilement sur la peau et n’alourdit pas le teint. Au contraire, il lui offre un cocktail de vitamines afin de rendre la peau encore plus belle. Et ce qui en fait mon coup de coeur ultime, c’est que même lorsque j’hydrate mon épiderme avant de l’appliquer, sa formule ne bouloche pas à l’application ni au cours de la journée, même si j’applique par-dessus un fond de teint ou un anticernes. Pépite !
Découvrez le SPF d’Ultra Violette
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires