On n’arrête pas de répéter que « féministe » n’est pas un gros mot, que le féminisme est la recherche de l’égalité entre les hommes et les femmes, et vraiment pas la domination d’un genre sur l’autre… Mais pourtant, le message ne passe pas encore, tant les critiques infondées adressées « aux féministes » sont nombreuses.
À lire aussi : « Femmes contre le féminisme » : décryptage d’un paradoxe
Dans cette chronique réalisée pour Radio CultureS Dijon dans l’émission La parole aux femmes, Pitoum présente sa vision du féminisme, et les raisons de son engagement personnel. Un billet qui fait écho aux 50 raisons d’être féministe de Laci Green, mais vu par un homme et adapté à notre contexte social et politique.
Pitoum signe depuis septembre un billet d’humeur hebdo dans la matinale de Radio CultureS Dijon
, ainsi qu’un sujet mensuel dans l’émission La parole aux femmes, en partenariat avec la délégation régionale sur l’égalité hommes/femmes :
« L’idée est d’essayer d’aborder des sujets qui me tiennent à coeur, si possible de façon un peu originale (mais pas toujours, parfois j’essaie d’être efficace plus qu’original) et drôle. »
Si vous avez aimé Je suis féministe, vous pouvez aller (ré)écouter son billet sur le genre, et celui sur la masturbation. Vous pouvez retrouver Pitoum sur Facebook et YouTube, et y découvrir ses anciennes vidéos réalisées pour Hard Sciences !
À lire aussi : Joseph Gordon-Levitt lance un appel à contributions sur le féminisme
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires