Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Parmi les pépites du Nikon Film Festival qui font briller mes yeux, il y a indubitablement Je suis dans la lune, réalisé par Florian Belmonte.
Je suis dans la lune, c’est l’histoire d’une petite fille qui a un rêve, et qui l’exprime de la manière la plus mignonne possible.
Il est si beau, je ne voudrais pas te le spoiler, alors viens on dit que tu vas le voir et on débriefe en dessous !
Clique sur l’image pour accéder à la vidéo !
D’abord prisonnière d’un avenir tout tracé par les injonctions de la société à être belle, mince, à remplir tous les critères pour
être une femme, cette petite fille rêveuse se libère de ce futur dont elle ne veut pas grâce à un cadeau impromptu, qui « lui permettra de devenir qui elle veut ». Et elle ne manque pas d’ambition : elle sera astronaute.
Même si elle ne semble pas avoir de role model de femme astronaute, elle choisit sa voie et exprime son rêve haut et fort, en dépit de toutes les injonctions qu’elle peut rencontrer.
Des femmes astronautes, il en existe, mais peu nombreuses, et leur visibilité est moindre. Heureusement, certaines sont mises en avant notamment par Pénélope Bagieu ou encore Tomdapi, ce qui permet ainsi de montrer aux jeunes femmes qu’il leur est aussi possible de choisir cette voie.
Cette petite fille a déjà bien compris cela, et c’est tout à son honneur.
Si tu veux aller soutenir Je suis dans la lune, c’est par ici !
À lire aussi : Cap sur le système solaire avec le nouveau livre de Florence Porcel
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.