Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Bon, il semblerait vraiment que les cagnottes pour les cadeaux soient devenues le cauchemar de beaucoup de gens.
La thématique du Nikon Film Festival de cette année étant « Je suis un cadeau », ça fait ressortir quelques démons, dont les cagnottes font clairement partie.
Après, Je suis 10 euros, voici Je suis une cagnotte.
À lire aussi : Non, je n’ai pas 20€ à claquer : réquisitoire contre les cagnottes d’anniversaire
Je suis une cagnotte : « c’est la quatrième ce mois-ci ! »
Clique sur l’image ou sur ce lien pour visionner le court-métrage et le soutenir
Je suis plutôt fière de te présenter ce court-métrage, parce que celui qu’on prend pour François Fillon dans l’image ci-dessus, c’est un de mes potes.
Il s’appelle Pierre Séveno dans la vraie vie, mais dans ce court-métrage, il joue Tom, le personnage principal.
Tom a un souci : ses amis organisent une cagnotte participative pour offrir un voyage à San Francisco pour son bon pote Alex.
Mais c’est la quatrième ce mois-ci et Tom n’a pas trop les moyens, alors il refuse catégoriquement de participer au cadeau commun.
Dire que ses amis ne sont pas contents de sa décision serait un euphémisme… Il y a un excellent plot-twist, très bien tourné, mais je ne t’en dis pas plus.
Je te laisse regarder le court-métrage de Benjamin Pietrapiana et Pierre Bollerot pour le savoir.
Si ça te plait, n’hésite pas à soutenir Je suis une cagnotte pour qu’il fasse partie des 50 finalistes du Nikon Film Festival.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.