Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Mischa et Alex se rencontrent lors d’une soirée un peu branchée. Ça se passe dans le futur, plus ou moins proche. Ils se plaisent et puis bam, la réalité les rattrape.
Cette histoire, c’est celle de Je suis branché(s), un court-métrage aux faux airs de Black Mirror présenté au Nikon Film Festival 2017
.
Pour voir Je suis branché(s), cliquez sur l’image (il faut désactiver Adblock)
Ce film a été écrit et réalisé par Sophie Martin et WilliamK. Ce n’est pas la première collaboration de ce duo qui avait déjà produit un autre court-métrage pour le même festival l’année dernière.
Un futur pas si improbable
Finalement, ce film se passe dans le futur mais les problèmes auxquels sont confrontés les héros semblent bizarrement contemporains.
On retrouve la peur d’être surveillé•e, le jugement mutuel et, surtout, les mensonges derrière lesquels certain•es se cachent par envie de séduire.
Je suis branché(s), c’est en fait une bonne anticipation qui pourrait être plus réaliste qu’elle n’y paraît au premier coup d’œil.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires