Je vous ai déjà expliqué comment trouver un plan cul et comment établir une relation saine avec cette belle personne. Donc jusque-là, en principe tout va bien. La relation est censée être claire : votre plan cul, c’est un•e ami•e avec qui il y a du sexe.
Sauf que là on parle de théorie, et qu’entre la théorie et la pratique, il y a parfois un ravin. Et comme on dit souvent : qui fait le malin tombe dans le ravin de l’amour.
Amour ou plan cul ? Telle est la question
Voilà comment trois mois après le début d’une telle relation, il arrive que des papillons dans le ventre viennent se heurter à la douloureuse réalité.
C’est-à-dire entendre l’autre nous dire que nous sommes doué•e en touche pipi et surtout un•e super ami•e. Juste un•e super ami•e. Et que c’est vraiment chouette les AMI•ES.
R.I.P le petit cœur qui bat pour son plan cul
Amour ou plan cul ? Écoutez-vous avant d’aller plus loin
La première chose à faire est de bien s’écouter. Des fois on croit qu’on est amoureux•se et en fait non. Ça, c’est surtout quand on a envie d’être amoureux•se ou quand tout le monde nous répète qu’on ferait un joli couple avec cette personne.
Plus souvent on se dit qu’on ne l’est pas alors qu’en fait SURPRISE, vous l’êtes tout à fait !
Alors pour être bien certain•e de ce que vous ressentez, commencez par faire le point sur la situation avec vous-même. Écrivez dans un journal. Selon mon diplôme de spécialiste de la drague que je n’ai jamais obtenu, plus vous passez de temps à penser à quelqu’un, plus la probabilité d’être amoureux•se de cette personne est grande.
Soyez simplement prêt•e à entendre ce que les autres vous diront… Et à vous écouter vous-même.
Et si vous avez encore des doutes, demandez de l’aide à vos potes. Ils voient tout de l’extérieur ce qui pourra vous aider. Soyez simplement apte à les écouter… Et à vous écouter vous-même.
Parce que je sais que ça ferait super plaisir d’être toujours une badass des sentiments, de ne tomber amoureux•se que des gens que l’on souhaite. Sauf qu’en fait des fois ça ne se passe pas comme prévu. Il vaut alors mieux s’en rendre compte tout de suite histoire que ça fasse moins mal plus tard, genre trop tard.
Tomber en amoureuse ou amoureux de son plan cul
Bon, maintenant vous êtes certain•e que vous aimez l’autre. Il y a deux stratégies possibles qui ont toutes deux des avantages et des inconvénients.
Être cash avec son plan cul
Et dire directement ce que vous ressentez
. Vous êtes amoureux•se : qu’est-ce que l’autre ressent ? Ce qui est cool c’est que vous aurez une réponse tout de suite, ce qui l’est moins, c’est que vous risquez d’avoir un râteau immédiatement.
Y aller à tâtons avec son plan cul
Et passer par de multiples questions pour en arriver à déceler ce que l’autre ressent. L’avantage c’est que cela évite le gros râteau tout de suite. L’inconvénient de la subtilité, c’est que cela donne de l’espoir, espoir qui fait parfois traîner une histoire qui n’aura jamais lieu. Et pour peu que l’autre ne vous aime toujours pas, ça fait mal à la fin.
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir le fin mot de l’histoire pour s’apaiser et pouvoir réagir en conséquence.
Mon plan cul m’aime, que faire ?
La situation devient plus délicate si c’est l’autre qui développe une petite passion pour votre belle personne.
Ce n’est bien entendu pas à vous de prendre les devants sur sa décision, mais une chose est certaine : ne restez pas parce que ça fait du bien à votre égo.
Ne restez pas non plus si ça vous met mal à l’aise.
Bref, restez naturel•le et ne vous forcez à rien.
Le syndrome de « oui-mais-mon-histoire-sera-différente »
Je m’adresse là à la moi du passé qui était bien prévenue par son entourage que le crush développé sur un plan cul ne mènerait à rien. Pourtant, j’étais persuadée alors que mon histoire serait différente des autres. Que lui avait juste besoin de plus de temps pour m’aimer.
Bon ben vous savez quoi, il n’a jamais été amoureux, et je suis ressortie de cette histoire meurtrie, après des mois d’espoirs vains.
Oui, il existe toujours des exemples fournis par des proches qui viendront donner envie d’y croire mais honnêtement, il ne faut pas se mentir : si vous souffrez dans une relation, attendre qu’elle évolue n’est généralement pas la solution.
D’une manière générale, entretenir un plan cul dans l’espoir de se remettre avec son ex ou de faire évoluer les sentiments de l’autre n’est qu’un terrain miné.
De votre côté, difficile de se remettre d’une relation qu’on entretient. De l’autre, si votre plan cul ne vous aime pas aujourd’hui, rien ne vous promet qu’il/elle vous aimera demain.
Amour ou plan cul ? Et pourquoi pas ami ?
Ouais. En fait, un sex friend, ça peut être tout ce que vous voulez en faire… Et c’est à vous de décider vers quoi vous voulez évoluer.
Il y a les plans cul avec qui on se fait des soirées films en cuillère, ceux qui sont plus des potes avec qui on couche à l’occasion.
Il y a les personnes que l’on appelle une fois les 36 du mois quand on a vraiment la dalle, celles et ceux avec qui on finit par partir en vacances, ou bien le/la sex friend que l’on retrouve discrètement pour réaliser ses fantasmes les plus fous. Il y a de tout.
Du plaisir avec un plan cul avant tout
Mais ce qu’il y a surtout, c’est du plaisir. Alors amusez-vous, et si ça ne vous amuse plus, alors rien ne sert de s’accrocher.
Mon dernier conseil est de ne jamais jeter le numéro d’un plan cul. Sur le coup on se dit que ça ne sert à rien, et puis deux ans plus tard, un soir de solitude, vous serez très heureux•se d’avoir quelqu’un à appeler. Dédicace à toi Mika <3.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Complètement. J'ai une amie dans ce cas, elle se lance tout le temps dans des plans culs avec ses crush, sauf qu'elle c'est pas une relation plan cul qu'elle veut, c'est être en couple, et elle finit toujours meurtrie :o