Dans une interview publiée dans le magazine ELLE, en kiosque jeudi 12 octobre, Anouk Grinberg, actrice et amie de longue date de Gérard Depardieu, répond à la tribune de ce dernier, dans laquelle l’acteur se défend des accusations de violences sexuelles dont il fait l’objet.
« Je ne peux plus me taire »
Dans cet entretien, Anouk Grinberg affirme explicitement son soutien à Charlotte Arnould, qui dénonce des faits présumés de viols et d’agression sexuelle de la part de Gérard Depardieu. Mi-avril, 13 femmes avaient également accusé l’acteur de violences sexuelles dans une longue enquête Mediapart.
« Tous ceux qui ont travaillé avec Depardieu savent qu’il agresse les femmes », confie Anouk Grinberg dans les colonnes du ELLE.
Écœurée par la défense de l’acteur qu’elle a côtoyé durant de nombreuses années, Anouk Grinberg dénonce une « insulte pour les victimes qui souffrent pour des années à cause de ses comportements déviants » :
Quand il dit (…) qu’il n’a jamais agressé une femme, moi, je l’ai vu le faire pendant tout ce temps. Je l’ai vu mettre des mains aux fesses à des femmes, leur toucher les seins, le sexe tout en blaguant. Je l’ai entendu parler toute la journée de leur moule, de comment il aimerait les sucer toute la journée et personne n’a jamais rien dit.
Sa prise de parole vise également à dénoncer l’inertie du 7ᵉ art face aux agissements bien connus de l’acteur. Un silence qu’elle estime « assourdissant, abaissant pour notre art », avouant elle-même y avoir contribué. Et de conclure : « Je ne peux plus me taire ».
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.