Son initiative est percutante. Lors de son émission espagnole « En boca de todos », Sonia Ferrer, actrice et présentatrice, a décidé de se saisir d’une lingette démaquillante et de retirer tout ce qui était sur sa peau, face caméra. La raison de ce geste ? Montrer son soutien à Pamela Anderson qui s’était affichée sans maquillage une nouvelle fois, lors des British Fashion Awards le lundi 4 décembre.
À lire aussi : Fiona Schmidt : « Les rides et les cheveux blancs font George Clooney chez les hommes, sorcière chez les femmes »
« Je n’ai pas 26 ans, j’ai 46 ans »
Sonia Ferrer explique son geste lors de l’émission :
Nous sommes très différentes sans maquillage. […] Nous évoluons beaucoup. C’est une réalité, nous changeons, et je n’ai pas 26 ans, j’ai 46 ans. Le temps passe pour tout le monde. […] Avec ce geste, je voudrais seulement revendiquer le naturel et l’acceptation de soi pour que l’on puisse se sentir à l’aise sans artifice. […] Plus rien ne me fait honte. Je m’aime beaucoup plus maintenant qu’il y a 20 ans. Parce qu’au fil des années, tu comprends que tu avais tort sur tellement de choses.
Sonia Ferrer dans « En boca de todos »
Voir cette publication sur Instagram
La présentatrice ajoute également déplorer l’utilisation des « filtres sur les réseaux sociaux » et de la « chirurgie esthétique, même pour les mineures ».
Cela me fait très peur. Que le maquillage, la mode ou la beauté soient un accessoire et un jeu, sans qu’elles en deviennent les victimes. Avec ce geste, je voudrais seulement revendiquer le naturel et l’acceptation de soi pour que l’on puisse se sentir à l’aise sans artifice.
À lire aussi : « Passés 50 ans, les femmes se coltinent le sexisme et l’âgisme » : qui a peur des vieilles ?
Make-up, no make-up, peu importe en vrai : l’essentiel est que chacune fait bien ce qu’elle veut, comme elle le veut.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Ils parlent également du fait que le barbu qui parle vers la fin est le seul à se démaquiller avant de partir du plateau. Et sa raison est qu'il a honte de faire ses courses maquillé. Un sujet qui mériterais d'être creusé aussi.