Jay-Z, le pape du hip-hop US, est en tournée en ce moment suite à la sortie de son album 4:44 en juin dernier. Aujourd’hui, c’est à lui que je dois ma ration de foi en l’humanité du jour.
Le discours inspirant de Jay-Z à une enfant de 9 ans
Le 20 novembre, Jay-Z était en concert à Cleveland. Entre deux chansons, il a fait une pause pour adresser un message puissant à une jeune enfant de 9 ans dans la foule.
Après lui avoir demandé de se rapprocher du premier rang, voilà ce qu’il lui a dit :
Souviens-toi, comme je disais, tu peux devenir absolument qui tu veux ! Ok ? (…) À ce moment précis, l’Amérique est bien plus sexiste qu’elle n’est raciste.
Et toi, jeune femme, tu as le potentiel de devenir la prochaine présidente des États-Unis. Tu comprends ?
Et la petite acquiesce, des étoiles dans les yeux.
Un pep talk d’une telle star mondiale, je pense que ça ne s’oublie pas. Dans mes rêves les plus fous, dans vingt ou trente ans, une femme sera candidate à la Maison Blanche et dira dans ses interviews que c’est Jay-Z qui l’a inspirée.
Plus sérieusement, je trouve que ça fait juste du bien d’entendre de plus en plus souvent ce genre de discours. Je propose que tous les artistes qui montent sur scène fassent ce type de tirade visant à motiver des personnes de leur public à chaque fois.
À quand celui de Beyoncé ? AH, pardon… son pep talk est déjà présent dans la plupart de ses morceaux !
À lire aussi : « Freedom » de Beyoncé, un hymne inspirant pour les droits des filles dans le monde
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires