Jason Wu accompagné de ses muses lors de son défilé printemps-été 2013
Si son nom ne vous dit pas grand-chose, c’est normal : Jason Wu est encore très peu connu du grand public. Pourtant, retenez-le bien car il est pressenti comme l’un des plus grands designers de son époque
. Son credo ? Les tenues très chics, épurées et notamment les robes de soirée minimalistes avec des sublimes détails.
Le créateur mi-canadien, mi-taïwanais a rencontré un succès fulgurant dès l’ouverture de sa maison à New York en 2007 : Michelle Obama ne jure que par ses collections, les plus grandes marques de la planète se l’arrachent pour des collaborations et les célébrités affichent fièrement ses sublimes robes sur le tapis rouges. En clair, Jason Wu n’a pas fini de cartonner, surtout qu’il vient d’être nommé directeur artistique des collections femmes de la maison Hugo Boss.
L’arrivée de Jason Wu à la tête du studio de création basé en Allemagne devrait bien secouer la maison Boss qui sombrait doucement dans l’oubli depuis quelques années. En attendant le premier défilé de Wu pour Hugo Boss qui est prévu pour février 2014 (et qui devrait envoyer du bon gros pâté), je vous invite à découvrir son univers et ses collections, ça vaut vraiment le coup d’oeil !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.