Paul Greengrass retrouve Matt Damon pour cette suite de la saga Jason Bourne… très sobrement intitulée Jason Bourne.
Quelques années après son Capitaine Philips nommé aux Oscars en 2013 pour le meilleur film, Paul Greengrass se replace derrière la caméra du nouveau volet des aventures de Jason Bourne après avoir réalisé le deuxième La Mort dans la peau et le troisième La Vengeance dans la peau.
À lire aussi : Récap du Super Bowl 2016 en chansons et en publicités
Et comme la bande-annonce le dit si bien : « Mon Dieu, c’est Jason Bourne ! ». Et pas le reboot qui a essuyé un échec avec Jeremy Renner, mais le vrai, je parle bien sûr de Matt Damon.
Julia Stiles fait à nouveau partie du jeu ; ajoutez-y une Alicia Vikander et vous obtenez des têtes d’affiche intéressantes pour une saga d’action qu’on ne présente plus.
Vu que cela fait maintenant quatorze ans que le premier La Mémoire dans la peau est sorti, ce Jason Bourne ressemble à une origin story qui se réfère souvent à ses prédécesseurs. La bande-annonce promet un film d’espionnage pile comme il faut, avec trahison et retournements de vestes, sans oublier les courses-poursuites spectaculaires.
Je ne comprends pas trop l’objectif du héros : il va tenter de démanteler toute la CIA ? Ou il y a un autre but ?
Réponse le 10 août… préparez-vous à retrouver un héros qui a pris quelques rides.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
@guerredesmiroirs Oh une londonienne
@Aki @Fab : Peut-être que vous êtes au courant mais les films sont inspirés d'une saga littéraire.
Il y a actuellement 13 romans.
Les 4 premiers ont été écrits par Robert Ludlum et suite au décès de l'auteur, c'est Eric Van Lustbader qui reprend le flambeau.
Je viens seulement d'attaquer le second roman et c'est extrêmement bien détaillé. La version papier est aussi haletante que la version cinématographique.
Par exemple Marie Kreutz devient Marie St.Jacques, une économiste québécoise qui travaille pour le gouvernement canadien.