On a tou•tes entendu parler de ces histoires de chats qui ont parcouru des kilomètres à pieds pour retrouver leurs maîtres. Au Japon, le chat du jour est bien moins con !
À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus
Plutôt que de braver le danger, il a décidé d’arrêter d’être un assisté et d’apprendre à voyager en train comme une personne normale.
https://twitter.com/irohamu/status/708694974473199619
Tous les jours depuis trois ans, ce chat qui est devenu la mascotte des voyageurs a pris l’habitude de se faire sa petite virée en ville et de rentrer chez lui pépère tous les soirs en s’arrêtant à la même station.
L’avantage c’est qu’en tant que chat, on n’a même pas besoin de payer un ticket puisque tout le monde sait qu’aucun contrôleur ne court aussi vite que ces petites boules de poils.
À lire aussi : Comment (mieux) comprendre son chat ?
J’espère au moins qu’il se lève de son siège en cas d’affluence, faut pas non plus déconner sur le respect.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Alors même si c'est que de la spéculation subjective sans aucune preuve, je pense qu'il ne connaît que quelques stations (et non pas le plan détaillé de la ville), mais après, un chat n'est pas complètement débile (même si j'ai des doutes avec une de mes miennes >< et celui-ci doit pouvoir reconnaître visuellement la station, s'être rendu compte du temps qu'il doit rester dans le métro pour son trajet, ou encore se fier aux odeurs...
Peut-être qu'il a fait le trajet qu'il emprunte régulièrement avec son maître auparavant, et qu'il s'en souvient, aussi...
Bon, ça explique pas trop les raisons de son déplacement, mais en réfléchissant un peu, en fait, y'a un concours de circonstances pas trop improbables qui a pu mener à ce qu'il soit capable de le faire, déjà ^^