Le 8 décembre 2015 — Vous l’avez peut-être remarqué : la date de sortie de Jane Got a Gun au cinéma a été repoussée. Très repoussée. Du 25 novembre 2015, on est passés au 27 janvier 2016, soit plus de deux mois plus tard. C’est dur, mais pour nous aider à patienter, une nouvelle bande-annonce vient d’être dévoilée !
Voilà donc qui semble prometteur, surtout depuis le temps que l’on attend de voir Natalie Portman en tête d’affiche d’un western. Espérons simplement que son rôle ne perde pas de sa saveur en devenant la femme protégée, menacée ou sauvée par tous les hommes de son entourage…
Le 22 octobre 2015 — Après avoir joué une gamine douée, une reine de l’espace, une vengeresse, une danseuse torturée et encore mille autres rôles (enfin pas mille, mais presque), Natalie Portman incarne désormais une Calamity Jane moderne à la gâchette facile. Elle tient le premier rôle dans Jane Got A Gun, un western réalisé par Gavin O’Connor, dont la bande-annonce vient de sortir, et dont l’actrice est aussi la productrice.
Natalie Portman
se glisse donc dans la peau de Jane Hammond, une nana plutôt badass. Elle est mariée à Bill, un bandit joué par Noah Emmerich, que tu as pu croiser dans The Walking Dead. Bill se rebelle contre le clan des Bishops auquel il appartient. Manque de bol, ce retournement de veste lui vaut de recevoir huit balles dans le dos. Jane va devoir se battre pour sauver leur peau et celle de sa fille.
Elle fait appel à Dan Frost, a.k.a Joel Edgerton, (que tu as vu dans Gatsby Le Magnifique) son ancien amoureux, qui déteste Bill. Le grand méchant, Colin McCann, est incarné par Ewan McGregor, qui a déjà partagé l’affiche avec Natalie Portman dans Star Wars.
https://youtu.be/KMHv4DxIyl0
La bande-annonce promet des cavalcades, des tensions, de la bagarre et une histoire d’amour. Des ingrédients somme toute assez classiques dans un scénario de western, mais qui pourraient fonctionner. Jane Got A Gun sort le 25 novembre 2015 dans les salles de cinéma, et ça sent déjà la poudre d’ici.
À lire aussi : « The Homesman », un western féministe à Cannes 2014 ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires