Jamie Oliver, c’est la version anglais de notre Maïté : plutôt sympathique, très doué en cuisine et disposant d’une aisance naturelle à la télévision, il a conquis le cœur du Royaume-Uni et d’une bonne partie du monde.
Profitant de sa notoriété, il s’est engagé dès 2005 en faveur de l’amélioration de la nourriture dans les cantines scolaires aux côtés de Cherie Blair, épouse du Premier Ministre de l’époque : la campagne a rencontré un tel succès populaire que le gouvernement britannique a investi plusieurs millions de livres pour améliorer la qualité des repas.
La dernière idée du Naked Chef (surnommé ainsi parce qu’il cuisine sans toque, et pas sans culotte, désolée), c’est le Food Revolution Day : une initiative visant à mettre l’éducation alimentaire au centre des responsabilités des écoles. Le site rassemble déjà plus de 1 400 000 signatures venues de 196 pays sur une pétition visant à aider Jamie Oliver dans son entreprise.
Et quel meilleur moyen pour donner de la visibilité à une telle campagne que d’en faire une chanson ? Accompagné d’Ed Sheeran, Paul McCartney, Jazzie B, Professor Green
, Alesha Dixon, Jamie Cullum, ce cher Hugh Jackman, les youtubeurs Us the Duo et bien d’autres, Jamie Oliver sensibilise à l’importance de bonnes habitudes alimentaires pour lutter contre l’obésité et la malbouffe chez les jeunes.
https://youtu.be/5Ug_vpIk1jc
Si vous êtes convaincu-e-s par cette chanson ou bien par le Ted Talk de Jamie Oliver, il est possible d’être ambassadeur du Food Revolution Day, ou tout simplement d’en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag correspondant.
À lire aussi : Jamie Oliver lance son magazine en français
Les Commentaires