Un énième épisode judiciaire secoue le monde du cinéma alors que Jamie Foxx, acteur américain oscarisé et connu pour ses rôles dans Django Unchained, Ray ou encore Collatéral est visé par une plainte pour agression sexuelle.
Quels sont les faits présumés ?
Les événements relatés par la plaignante auraient eu lieu lors d’une soirée à Manhattan en 2015, mais la plainte a été déposée récemment auprès de la cour suprême de l’État de New York. L’acteur de 55 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme sur le toit-terrasse d’un bar-restaurant.
Selon Variety, la victime, accompagnée d’une amie, aurait été confrontée à l’acteur après lui avoir demandé une photo. Jamie Foxx se serait alors montré insistant envers elle. Après l’avoir emmenée à l’écart, il aurait tenté de palper sa poitrine puis lui aurait fait subir une pénétration digitale.
Toujours selon Variety, la victime présumée a réclamé une compensation pour « la douleur, la souffrance, la détresse émotionnelle, l’anxiété et l’humiliation » et qui auraient entrainé un suivi médical.
Le bar-restaurant mis en cause pour manque de surveillance
Selon la plaignante, un agent de sécurité aurait été témoin de la scène mais ne serait pas intervenu. C’est finalement l’amie de la plaignante qui aurait mis fin à l’incident. Dans le traitement du dossier, la justice new-yorkaise se penche également sur le bar-restaurant Catch NYC, où l’incident aurait eu lieu. Les responsables de l’établissement sont accusés de ne pas avoir été suffisamment vigilants.
Pour l’heure, les équipes de Jamie Foxx n’ont pas réagi à ces accusations.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Le pire c'est que parmi ces agresseurs (présumés ou pas), il y en a qui ont (ou qui avaient à l'époque des faits) un certains charisme et un certain physique qui pouvaient les rendre attirants. Alors s'ils cherchaient juste du sexe et tombaient sur une femme qui n'était pas intéressée, parce qu'elle ne souhaite pas d'histoire sans lendemain, parce qu'elle est déjà prise, parce qu'il ne lui plaît pas, etc... ça aurait vraiment été compliqué juste d'essayer d'en draguer une autre au lieu d'agresser ?
Ou alors ces mecs ont tellement de succès avec les femmes qu'ils ne conçoivent pas qu'une femme leur dise non ?