James Franco (127 heures, Spring Breakers…), égérie Gucci depuis 2008, fait de nouveau parler de lui. Après avoir réalisé un court-métrage en hommage à La Passion de Jeanne D’Arc de Carl Theodor Dreyer, l’acteur retourne devant la caméra pour la promotion du parfum dont il est l’image, Made to Measure (fait sur mesure).
Le clip est réalisé par Nicolas Winding Refn, à qui on doit (entre autres) Drive
et, plus récemment, Only God Forgives. Pour celles qui ont vu le premier, la patte du réalisateur est facilement reconnaissable : jeux de lumière, plans sur un beau gosse à l’air pensif, voiture filant dans la nuit… Il ne manque plus qu’un petit jet d’hémoglobine sur fond de Kavinsky !
https://youtube.com/watch?v=fwAjVR-4axk%3Frel%3D0
Plus que cette publicité, l’engagement de Franco auprès de la marque est intéressant. En plus de La Passione, James a consacré un docu intitulé The Director à Frida Giannini, directrice marketing de Gucci, qui a été présenté au Festival du film de TriBeCa.
En attendant de découvrir les nouvelles collaborations entre l’acteur et la marque, Franco sera bientôt à l’affiche de The Iceman, racontant l’histoire d’un homme menant une double vie, à la fois père de famille et tueur à gages, dans le New York des années 70.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je ne sais pas si juste sa tête ne me revient pas ou si son côté "je suis le meilleur, je suis partout et je le sais" m'exaspère !
Représentant plus le "boy next door" que l'homme fascinant et mystérieux qui devrait représenter ce parfum d'après moi (j'aurais plutôt vu un Daniel Craig, un Di Caprio ou notre Ryanounet à sa place), il ne correspondait pas du tout à l'image du parfum de luxe !
Donc, bonne pioche pour l'égérie du parfum féminin (Blake Lively est juste sublime) mais peut mieux faire niveau masculin !