Live now
Live now
Masquer
james-arthur-back-from-the-edge
Culture

5 situations du quotidien parfaites pour écouter le nouvel album de James Arthur, Back from the Edge

James Arthur sort son nouvel album, Back from the Edge, et voici des situations de la vie de tous les jours où t’inspirer de ses chansons !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Sony Music Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

James Arthur, le grand gagnant du X Factor britannique en 2012, avait connu un succès international avec sa reprise de la chanson de Shontelle, Impossible, avant de sortir en 2013 son premier album éponyme.

Après la sortie de plusieurs titres dont You’re nobody til somebody loves you, Get Down ou Recovery, l’artiste a commencé à se faire plus discret sur les ondes.

Pour cause, le chanteur a enchaîné dérapage sur dérapage, causant le désamour du public et le plongeant dans la dépression.

Cette courte entrée en matière pas des plus réjouissantes vient apporter un éclairage sur le nouvel album du chanteur, Back from the Edge, dont est extrait le désormais tube du moment Say You Won’t Let Go.

Album de la rédemption, catharsis émotionnelle… le chanteur y confesse sans filtre ses déboires et ses tourments avec une honnêteté touchante.

Back from the Edge est un album qui suscite beaucoup d’émotion mais qui peut aussi servir dans des situations du quotidien ! Alors voici des moments de la vie de tous les jours où je vous conseille d’écouter James Arthur !

james-arthur-back-from-the-edge

Quand tu as un examen et que tu as passé une nuit blanche à réviser

L’album Back from the Edge de James Arthur a quelque chose de très galvanisant, notamment avec sa chanson éponyme.

En l’écoutant sur le chemin pour aller à ton exam ou à ta réunion — où tu n’as pas du tout envie de te rendre — je peux t’assurer que tu te sentiras tout•e-puissant•e !

À lire aussi : Playlist pour se préparer de bonne humeur le matin

Notez également que pour passer un message subliminal à vos potes, afin de leur faire comprendre que vous êtes au bout de votre vie avant le devoir sur table du jour, le titre Phoenix peut mettre des mots sur vos sentiments :

« Donne-moi, donne-moi la force Donne-moi la force quand j’en ai le plus besoin Donne-moi le but que je recherche »

Quand tu n’as pas fait un devoir à rendre aujourd’hui

Dans son album, James Arthur évoque ses démons intérieurs qui l’ont mené à faire n’importe quoi — notamment dans la chanson Prisoner.

Grâce à cette thématique plus généralement abordée dans son opus, tu as de quoi trouver de l’inspiration pour te sortir (avec un peu de mauvaise foi, admettons) de certaines situations gênantes.

Par exemple, devant un prof auquel tu n’as pas pu rendre ton devoir pour une raison légitime et qui ne veut pas croire ta bonne foi

, n’hésite pas à utiliser ces paroles de la chanson intitulée I am :

« Tout ce que je sais, c’est qu’il est trop tard pour que je te fasse changer d’avis Je vais lâcher l’affaire, te laisser décider Ce que tu as envie de croire »

Quand t’as mangé le dernier Dinosaurus du paquet de ton/ta pote

L’être humain est imparfait et il n’est jamais à l’abri d’une trahison… qui proviendra peut-être de toi-même.

Peut-être que tu vas renverser du vin sur le canapé blanc neuf de ta cousine, que tu vas faire tomber de la table le téléphone hors de prix de ton meilleur pote, ou que tu vas dire tout haut qu’un bébé est moche sans réaliser que ses parents sont à côté.

Pour essayer de te sortir de cette situation très embarrassante, la chanson qui pourra t’aider est Remember Who I Was :

« Je sais que je t’ai fait du mal, j’étais tellement pas sympa J’étais ingrat, je t’ai fait perdre ton temps Mais j’étais jeune et perdu, tant perdu »

Quand ton/ta pote va manger un camembert rôti avec un•e autre pote

On parlait de trahison au paragraphe précédent, continuons ici avec le cas de la tromperie de tes proches.

Ils ont mangé un sachet de churros sans t’en proposer, ils sont allés à un festival sans toi, ils ont créé un Skyblog dans leur coin, ou bien ils ont adopté un bébé chien et ne t’ont toujours pas invité•e à venir le voir ? C’est chaud.

Dans la chanson Can I Be Him, James Arthur aimerait beaucoup être celui dans la vie de la personne à qui il s’adresse. Du coup tu peux t’inspirer de ce qu’il y raconte pour opérer un petit chantage affectif auprès des gens de ton entourage.

Quand tu as envie de laisser l’amour que tu ressens déborder de tous tes pores

Back to the Edge est avant tout un album qui regorge d’amour, dans ses bons moments et ses moins bons. Il convient bien entendu de rappeler l’existence du titre Say You Won’t Let Go (que personnellement je rêve qu’on me chante, s’il vous plaît).

On peut également souligner toute la dévotion amoureuse dans le titre Sermon, ou la déclaration enflammée de Let Me Love the Lonely. La Saint-Valentin est passée, mais vous n’avez plus aucune excuse de manque d’inspiration pour dire de jolies choses à votre aimé•e.

En bref, vous l’aurez compris avec cet échantillon de situations dans lesquelles il est de bon aloi d’écouter l’album de James Arthur : il a ce petit quelque chose d’universellement humain qui vient faire résonner sa propre vie en écho à celle du chanteur, qui vient nous toucher, et nous procurer un vrai plaisir à son écoute.

Alors laissez-vous enchanter par la douce voix du britannique qui vous chante les peines, l’espoir, l’amour… la vie, en somme.

Pour écouter l’album sur Deezer :


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin