Jamel Debbouze est de retour ! Célébrons son avènement, youpi tralala !
Jamel nous avait abandonnées (tout ça pour fonder une famille et faire des trucs sérieux, non mais la blague) et le voici enfin de retour avec du 100% Jamel, concentré dans un DVD parsemés de petits sketches « à l’ancienne », comme à la belle époque de Canal+ et du cinéma de Jamel. Pour vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend dans ce DVD, voici l’extrait qui fait envie, dans lequel Jamel aide Stromae qui galère à composer son tube
.
Bien conscient de faire de la merde, Stromae supplie Jamel de voler à son secours, et le hit que vous connaissez sous le titre de Alors On Danse est né. C’est magique.
http://www.youtube.com/watch?v=OxHTC_C1t9M
Jamel résume l’esprit de la chanson de Stromae : un couplet qui donne envie de suicider et un refrain qui donne envie de pique-niquer. On y est.
Privilège de journaliste oblige, j’ai vu le fameux DVD il y a un peu plus d’un mois et je me sentais seule à gueuler partout ALORS ON S’EXTASIE, j’essayais désespérément de reproduire les passages qui m’avaient fait le plus rire dans le but de faire marrer les copains – mais je suis pas Jamel alors ça a pas super bien marché. Aujourd’hui je vais enfin pouvoir retenter le coup, et même si je l’imite mal, cette fois les gens comprendront de quoi je parle.
Ce DVD s’intitule Made in Jamel et il sortira le 1er Décembre (oh tiens mais que vois-je ? une idée cadeau qui se glisse subrepticement dans une petite news ? même pas fait exprès). Aux côtés de Jamel on retrouvera, en vrac, Gad Elmaleh, Didier Bourdon, Florence Foresti, David Pujadas (avec sa chevelure-casque intégrée), et d’autres visages que vous reconnaitrez sûrement. Ce retour aux sources fait du bien par où il passe, ça sent la grosse déconnade entre potes – mais le tout est relativement bien mené. Chacun y trouvera son bonheur, il y a des sketches de tous les niveaux, de quoi mettre tout le monde d’accord.
… ALORS ON S’EXTASIE !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires