Jameela Jamil incarne la fantasmagorique Tahani dans The Good Place.
Sur les réseaux sociaux, elle lutte depuis un moment contre les canons de beauté irréalistes imposés aux femmes, générateurs de complexes et d’un rapport au corps douloureux.
Jameela Jamil lutte contre les diktats de beauté
L’actrice a lancé @i_weigh, pour dénoncer le fait que les magazines people semblent obsédés par le poids et l’apparence des femmes célèbres.
L’initiative rappelle que la valeur d’une personne ne se mesure pas aux kilos sur la balance, mais à ce qu’elle est, ce qu’elle fait, ce qu’elle aime !
Elle avait également critiqué publiquement la démarche de Kim Kardashian qui faisait de la pub pour des sucettes coupe-faim sur Instagram.
Jameela Jamil continue à dénoncer les dangers des diktats de beauté.
Jameela Jamil VS les produits « minceur »
L’actrice a publié ce tweet, comportant les captures d’écran de 4 posts d’influenceuses vantant des produits « minceur », notamment des repas spéciaux en poudre.
https://twitter.com/jameelajamil/status/1067105059719176192
« Donnez-nous les codes promo de vos nutritionnistes, chefs à domicile, coachs privés, as du Photoshop et chirurgiens esthétique, bande de menteuses. »
Le danger des « produits minceur » miracles
Jameela Jamil ne mâche pas ses mots quand il s’agit de défendre le droit des femmes à s’aimer peu importe leur physique.
Mais qu’on aime ou non le ton qu’elle emploie, je pense qu’elle a raison de rappeler qu’un produit minceur miracle, ça n’existe pas.
Pour avoir le corps des influenceuses et personnalités vantant ces repas en poudre, il ne suffit pas de dégainer sa CB. Un physique tonique, ça s’entretient : via la nutrition, le sport…
Atteindre et garder la dégaine de Cardi B en sous-vêtements, ce n’est pas une affaire de shaker protéiné, c’est une affaire de temps, et de volonté.
Toujours en s’écoutant, et si besoin avec l’aide de professionnels de santé.
À lire aussi : Mon secret pour tenir un régime depuis 5 ans ? Écouter ma tête, et nourrir mon corps
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Moi comme j'ai la flemme + allergies à certains cosmétiques, tous les matins c'est 0 maquillage, cheveux séchés naturellement, pas de brushing ni rien. En gros, comme si je sortais de réa.
Un jour je m'ennuyais et réveillée hyper tôt, je suis arrivée maquillée, coiffée et tout ... Bah on m'a pas reconnu de suite.