Cet article a été publié dans le cadre d’un partenariat avec La Belle Company Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Il y a quelques semaines on vous parlait de Jamais entre amis, le nouveau film de Leslye Headland mettant en scène Alison Brie (♥) et Jason Sudeikis (♥), dont madmoiZelle est fière d’être partenaire. Dans ce nouvel extrait, on peut voir Jake en train de donner quelques astuces masturbation à Lainey…
https://www.youtube.com/watch?v=0DsJr8WeQxA
À lire aussi : La masturbation féminine, ce tabou foutrement tenace — Le Dessin de Cy.
« Mais qu’est-ce que Jake a bien pu fumer pour penser détenir le savoir ultime de la jouissance clitoridienne ? », me diras-tu, et je ne peux qu’approuver ! Mais au-delà de ça, le film dénonce surtout le manque de communication et le malaise général de la société autour de la masturbation féminine et par extension la sexualité en général. Jamais Entre Amis montre que c’est en testant soi-même, en s’écoutant, qu’on découvre ce qu’il y a de mieux pour soi : se masturber ? Ne pas le faire ? Avoir des rapports avec quelqu’un ? Ne pas avoir de relations sexuelles ? C’est toi qui décides et qui vois ce qui te met à l’aise, finalement !
Le but du film est de pointer du doigts tous ces petits tabous sociétaux autour du sexe qui peuvent laisser penser qu’il n’existe qu’une manière de vivre sa sexualité, et que c’est celle vantée par les médias (alors que merci mais non). Et ça, c’est très madmoiZelle, tu en conviendras.
Jamais Entre Amis n’est pas un film qui t’apprend à te masturber mais à te faire confiance et à choisir la personne avec qui tu pourras être toi-même, et qui t’aidera à trouver cette confiance. Alors je te laisse voir ça par toi-même le 9 septembre pour sa sortie sur grand écran !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires