Jamaica, c’est à base d’Antoine Hilaire et de Florent Lyonnais à qui on doit déjà le groupe Poney Poney et le tube Cross the Fader au début des années 2000.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7p1mg_poney-poney-cross-the-fader_music[/dailymotion]
Le 23 Août est sorti leur premier album No Problem sous le nom de Jamaica donc, où est repris Cross the Fader d’entrée de jeu. S’en suit 10 titres au potentiel tubesque très élevé : I think I like U2
en pole position avec son clip qui raconte l’histoire du groupe en mode sous-titrage d’Arte ; Short and Entertaining aussitôt après avec son refrain imparable et son clip rock’n’roll chevelu ; By the Numbers a également survécu à Poney Poney avec ses riffs de guitare trahissant les références rock du groupe.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcpnih_jamaica-i-think-i-like-u-2_music[/dailymotion]
L’album est très bon. De la french touch comme on l’aime (il est produit par Xavier de Rosnay du duo Justice… Justice qui serait en fait Daft Punk… Lalala), des rythmes entêtants, entrainants. Ils citent les Phoenix et les Strokes en références, tout va bien. Certains reprocheront peut-être le côté trop mono-rythmique de l’album, mais pas de bol c’est ce que les Jamaica voulaient faire : « On a voulu que tous les morceaux soient un peu similaires. Que les gens aient l’impression de n’écouter qu’une seule longue chanson » (20 Minutes). La longue chanson est malgré tout trop courte à mon goût, on en redemanderait bien une petite louche. Pourquoi pas en live ? Les Jamaica crapahutent aux quatre coins du monde ; pour la France c’est le 11 Septembre à Nt Nolf, le 15 Septembre à Nantes, le 25 Septembre à Hossegor, le 8 Novembre au Festival des Inrocks au Zénith de Paris, le 12 Novembre à Toulouse et le 20 Novembre à Rennes.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xe3ijc_jamaica-short-entertaining_music[/dailymotion]
> Leur My Space > Leur site officiel
Référence : No Problem, Jamaica
Attention, si vous cherchez « Jamaica No Problem » dans votre moteur de recherche préféré, vous risquez aussi de tomber sur un album de reggae sorti en 1992 par un prénommé Macka B.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires