Jain est incontestablement une des artistes les plus douées de sa génération. Elle continue de promener son bagage musical original, frais et enjoué à travers le monde.
Elle parcourt notamment de nombreux festivals cet été, et je ne peux que vous conseiller d’aller l’applaudir sur scène, car vous risquez bien de vous prendre une sacrée claque artistique (en témoigne notre captation de Makeba au festival Papillons de nuit par exemple).
Jain est une jeune artiste nourrie par de multiples influences culturelles : si en prêtant l’oreille à son album Zanaka on ressent son affection pour l’Afrique, elle se laisse aussi tenter par des rythmes plus 90’s, en témoigne sa chanson Dynabeat !
Dynabeat, le nouveau clip de Jain tourné à Bangkok
Dynabeat
est une célébration du groove, du rythme, de l’envie de danser jusqu’au bout de la nuit, c’est donc la bande originale parfaite de votre été !
Pour cette chanson d’une efficacité pop impitoyable, Jain a concocté un clip tout simplement surpuissant. C’est d’une originalité visuelle et esthétique tellement incroyable que je vais me taire et vous laissez contempler :
On connaissait déjà, notamment avec le clip de Come, le goût de la chanteuse pour les effets spéciaux, les transitions délirantes et les fondus à se rouler par terre d’admiration, et elle remet tout cela à l’œuvre dans cette nouvelle vidéo !
Elle repousse ici encore plus loin les frontières du génie, avec un clip qui prend la direction de Bangkok, en Thaïlande, pour un moment de fraîcheur — et d’étrange aussi, il faut l’admettre, mais qui est des plus jouissifs.
Le clip de Dynabeat a été réalisé par Greg & Lio, déjà à l’origine du tout aussi épatant clip de Makeba et de Come.
À lire aussi : Rencontre avec Jain, chanteuse de talent, au Sziget festival 2016 !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires